D’après les études scientifiques, les brûleurs de graisses à base de caféine et de thé vert sont efficaces en cas de régime. De nombreuses personnes ont perdu du poids après leur prise de quelques semaines.
Malgré ces bons résultats, leurs effets peuvent sembler relatifs. Alors, si vous souhaitez renforcer leur action, il faudra les compléter de bonnes pratiques, comme :
Si vous souhaitez perdre du poids, réduisez de 500 à 1 000 votre apport calorique journalier. Comment ? Eh bien, en consommant des aliments à densité énergétique faible qui sont à la fois riches en eau, et en fibres.
Comme ils sont également pauvres en graisse, ils vous aident rapidement à perdre du poids et à augmenter la sensation de satiété.
Dans ce cas, n’hésitez pas à consommer une assiette de crudité au déjeuner et de la soupe au diner. N’oubliez pas les céréales complètes, un yaourt allégé et les fruits (de préférence la pomme, le poire, le kiwi …).
Rappelez-vous qu’avant de puiser dans vos réserves de graisse, votre corps se sert d’abord des glucides.
En cas d’excès, vous ne risquerez pas de perdre du poids. Alors, si vous avez l’habitude de consommer 200 à 300g de féculents pendant votre repas, réduisez à 120 à 150, en fonction de vos besoins.
Sinon, limitez également la consommation des sucres rapides qui favorisent l’insensibilité à l’insuline, comme :
La protéine est votre meilleure alliée pour perdre du poids.
Votre repas doit être constitué d’un apport suffisant en protéines. Vous avez le choix entre les protéines animales (poulet, viande, porc, poisson, œuf)… et végétales (soja, spiruline …).
Cependant, il est aussi possible d’opter pour les compléments alimentaires, comme la whey, la caséine, les BCAA, etc.
Dans tous les cas, un apport suffisant en protéines vous procure :
Pour perdre rapidement du poids, faites des exercices physiques. Si possible, orientez-vous vers le sport adapté à votre état de santé et à votre âgé.
Si vous avez déjà pris de l’âge, le vélo, la marche, la natation, ou encore le fitness est parfait. En revanche, si vous êtes encore jeune, optez pour le cardio, la course, les sports de combat, etc.
Souhaitez-vous perdre du poids, tout en restant en bonne santé ? Si oui ! essayez de cuisiner vous-même votre repas. De cette manière, vous éviteriez de consommer les plats industriels ou raffinés qui sont souvent bourrés de graisses et de sucres. Toutefois, pour engloutir moins de calories, n’hésitez pas à :
choisir les bons ingrédients (légumes frais, produits bio, huile végétale bio …).
Certes, les brûleurs de graisses vous aident à perdre du poids, mais n’en abusez pas. Si possible, vous devez effectuer des pauses entre les prises. Si vous prenez par exemple 5 jours de la semaine, évitez d’en consommer les 2 jours suivants.
Sinon, l’abus risque également de causer des effets indésirables, surtout si votre brûleur de graisse contient de la caféine. Effectivement, vous risquerez de souffrir de troubles cardiaques, de problèmes de sommeil, etc.
Si vous souhaitez renforcer l’action de votre brûleur de graisse, choisissez avec précaution les aliments à consommer.
Au lieu de manger des acides gras saturés, préférez les bonnes graisses contenues dans les huiles végétales (colza, chia, lin, tournesol …).
Quant aux glucides, optez pour les fibres et les glucides dits « complexes ». Ces derniers procurent une sensation de satiété, ce qui permet de lutter contre les fringales et les envies de sucre.
Pour les collations, évitez de consommer des produits raffinés et les plats industriels. En alternative, optez pour les fruits, les laitages allégés (fromage, yaourt …) ou encore des protéines (caséine, whey …).
Et enfin, buvez beaucoup d’eau. Une bonne hydratation permet d’éliminer les toxines stockées dans votre organisme.