Brûleur de Graisse et Whey : Pourquoi les associer ?

Association Whey et Bruleur de graisse

Tous les sportifs partagent le même but : éliminer les excès de graisse tout en développant leur masse musculaire. Est-ce possible ? La réponse est affirmative. 

 

Il existe effectivement un moyen de réaliser cet objectif : associer la prise de la whey à un brûleur de graisse. Mais comment y arriver ? Pourquoi utiliser la whey pour la définition musculaire ? On va faire le point ici !

 

La prise de la whey protéine pour la définition de masse musculaire

Souhaitez-vous accélérer la définition musculaire ? La whey est votre allié de taille. Cette protéine appelée lactosérum favorise effectivement la perte de poids. 

 

Tout simplement parce qu’elle est faible en calories. En plus, elle est facile à digérer. Mais concrètement :

 

Comment fonctionne une whey ?

La whey est très riche en acides aminés, notamment en BCAA. Grâce à cette forte teneur, elle stimule la synthèse protidique. Par conséquent, elle vous aide à la construction de nouveaux tissus musculaires.

 

Comment employer la whey pendant la période sèche ?

Bien que la whey possède des bienfaits anabolisants, sa prise doit s’accompagner d’une bonne hygiène alimentaire. Donc, n’hésitez pas à augmenter votre apport en protéine. Si possible jusqu’à 3 g par kg de poids de corps. 

 

Sinon, optez également pour les bonnes graisses de la famille des oméga 3 et des oméga 6. Ces dernières sont connues pour réguler le taux de cholestérol dans le sang. Et enfin, limitez la consommation des hydrates de carbone.

 

Une fois ce rythme alimentaire établi, commencez votre cure à base de whey. Celle-ci doit être prise au moment où votre organisme requiert un apport élevé d’acides aminés. En général, cela se situe :

 

  • Le matin, avant le petit déjeuner
  • Après la séance d’entraînement

L’association de la whey et le brûleur de graisse

Envie de perdre du poids, sans perdre de la masse musculaire ? Si oui ! associez la prise de la whey avec la consommation d’un brûleur de graisse. Quant au choix des produits, cela dépend de votre objectif :

Pour la perte de poids

Si vous souhaitez perdre du poids de manière globale (sans cibler une partie de corps en particulier), complétez la whey avec un brûleur de graisse thermogénique. Ce complément alimentaire vous aide à éliminer vos graisses en stimulant votre métabolisme de base. En d’autres termes, il sollicite votre corps à puiser des sources d’énergie dans vos réserves de graisse. Ainsi, vous allez vous débarrasser rapidement de vos superflus.

 

Quant au choix de la whey, il dépend de votre tolérance au lactose. Si vous avez des difficultés à le digérer, optez pour l’isolate ou l’hydrolysat. Ce modèle contient moins d’acides gras et de glucose. En revanche, si vous avez moins de troubles digestifs, le concentré de whey est fait pour vous.

 

 La posologie:

 

  • Matin : prenez 30 g de whey (de votre choix) et 2 gélules de bruleur de graisse
  • Midi : avalez 2 gélules de brûleur de graisse
  • Après entraînement : consommez 30 g de whey
  • Collation entre les repas et au coucher : 30 g de caséine

Pour l’élimination des graisses abdominales

Au-delà de leur côté inesthétique, les graisses abdominales présentent une menace pour la santé. En effet, elles sont des facteurs de risque de nombreuses maladies graves, comme le diabète de type 2, l’hypertension…

 

Pour perdre du ventre, accompagnez votre whey avec du brûleur de graisse lipotrope, tel que le CLA. Ce produit vous aide à éliminer les surplus de gras de votre tour de taille. Par la même occasion, il prévient également le stockage des graisses sur cette partie du corps.

 

Cette action est possible grâce à l’action du CLA, l’acide gras linoléique qui est connu pour réguler le taux de cholestérol dans le sang.

 

La posologie:

 

  • Matin : prenez 30 g de whey et 1 gélule de brûleur de graisse CLA
  • Midi : avalez uniquement 1 gélule de CLA
  • Après la séance d’entraînement : consommez 30 g de whey
  • Collation entre les repas et au coucher : 30 g de caséine
  • Dîner : avalez 1 gélule de CLA

Conclusion

Associés, la whey et le brûleur de graisse favorisent rapidement la perte de poids et le développement musculaire. Toutefois, essayez toujours de respecter la posologie indiquée, afin d’éviter les risques de surdosage. 

 

Dans tous les cas, accompagnez toujours la prise de compléments à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !