BCAA 2.1.1 : Qu’est-ce que c’est ?

BCAA 2.1.1 : Définition

La majorité des sportifs utilisent généralement les BCAA pour améliorer leurs performances athlétiques. Ce complément alimentaire est composé de trois acides aminés essentiels à savoir la leucine, l’isoleucine ainsi que la valine. Ils permettent d’améliorer et de prendre du muscle très rapidement. 

Avec le ratio 2.1.1 (en faveur de la leucine), les BCAA constituent la pièce maitresse des programmes de nutrition de haut niveau. Zoom sur ces acides aminés 2.1.1 !


Les BCAA 2.1.1 : les originaux

Les BCAA avec la formule 2.1.1 offrent plusieurs avantages incontestables :

  • Amélioration des performances durant l’entrainement : les muscles et les cellules absorbent plus rapidement les sucres dans le sang. Il en résulte une meilleure résistance à la fatigue.
  • Accélération du temps de la récupération : après l’entrainement, les tissus ont besoin de protéines pour se régénérer. Les acides aminés dans les BCAA 2.1.1 répondent à cette demande.
  • Élimination des graisses : les BCAA 2.1.1 incitent le corps à puiser dans les réserves (cellules adipeuses) durant les efforts physiques.
  • Réduction de l’anabolisme musculaire : en cas de surentrainement, le muscle subit un stress important ce qui l’amène à réduire son volume. Pour contrer ce phénomène, la leucine dans les BCAA 2.1.1 reste une des solutions.

 

  • Renforcement du système immunitaire : pour éviter les infections à répétitions, les polymères dans les BCAA boostent la production de cellules immunitaires de l’organisme.
  • Prise de masse musculaire importante : ces protéines permettent d’augmenter le volume musculaire des athlètes rapidement.

Quand prendre les BCAA 2.1.1 ?

On peut prendre les BCAA 2.1.1 (formule originale) en :

 

  • Pré training: avant l’entrainement, la prise de BCAA permet de soutenir l’effort intense. On devient donc bien plus endurant et plus apte à se dépasser.
  • Intra training: une baisse importante du taux de BCAA dans le corps est néfaste durant l’entrainement.
  • Post training: prendre du BCAA 20 à 30 minutes après l’entrainement permet de prévenir l’arrivée des courbatures. Cela aide aussi les tissus endommagés à se régénérer bien plus rapidement.

À noter qu’il est possible de prendre du BCAA même durant les périodes de repos. Cependant, il faudra baisser le dosage. En effet, un taux trop élevé peut causer certains troubles (en cas de manque d’activité physique) comme la prise de poids ou encore des nausées.

 

Quels sont les conseils pour prendre les BCAA 2.1.1 ?

Pour profiter au maximum des BCAA 2.1.1, il convient de respecter quelques règles de bases comme :

 

  • Prendre les compléments alimentaires en dehors des repas ou des collations.
  • Ne pas mélanger avec d’autres suppléments protéiniques, car il y a un risque de surdosage
  • Consommer les BCAA 2.1.1 à des heures fixes, le mieux est de les intégrer dans un programme de nutrition complet afin d’éviter les risques de carence ou d’abus.
  • Respecter un mode de vie saine (sans tabac, sans alcool avec des activités physiques récurrentes).

En cas de problème hépatique ou encore rénal, consulter au préalable votre médecin pour les éventuelles complications. Faites attention, car certaines molécules de médicaments peuvent interagir avec les composants des BCAA 2.1.1. 

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !