BCAA 4.1.1 : Qu’est ce que c’est ?

BCAA 4.1.1 : Définition

Les BCAA pour « Branched-Chain Amino Acid » sont composés de valine, de leucine et d’isoleucine. Ces acides aminés sont essentiels pour l’organisme dans la mesure où le corps ne peut pas en fabriquer. Ils sont prédominants dans le monde sportif, car ils permettent d’augmenter significativement la force ainsi que la résistance. 

 

Avec la formule 4.1.1 (4 fois plus de leucine par rapport à la valine et l’isoleucine), on arrive facilement à avoir des résultats importants sur le développement musculaire.

 

Quels sont les effets des BCAA 4.1.1 sur le corps ?

Les BCAA 4.1.1 soutiennent les muscles lors d’un effort physique intense, ils apportent donc :

 

  • De l’énergie durant l’entrainement : les cellules arrivent à mieux absorber les nutriments et l’oxygène sous l’influence des acides aminés dans les BCAA. Il en résulte une augmentation significative de la force.
  • Une meilleure endurance : la leucine bloque la production de la sérotonine qui est parfois responsable de la somnolence et de l’endormissement. Dans la pratique, le sportif devient plus alerte et plus concentré sur ce qu’il fait, il résiste donc mieux à la fatigue.
  • Une accélération de la régénération cellulaire : après un entrainement intense, les muscles subissent des microtraumatismes. Pour réparer les dommages, l’organisme a besoin de protéines qui peuvent se trouver dans les BCAA 4.1.1.
  • Un développement musculaire plus important : les fibres musculaires gagnent en volume et en densité grâce aux actions des acides aminés présents dans le BCAA.

À qui s’adressent les BCAA 4.1.1 ?  

Les BCAA 4.1.1 avec un taux élevé de leucine s’adressent à des compétiteurs qui ont besoin de reprendre des forces rapidement. Ce complément alimentaire aide l’athlète à retrouver une forme optimale pour toujours se dépasser. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé en natation, en musculation, en tennis et en cyclisme. 

 

Les sportifs amateurs peuvent aussi en prendre à condition de respecter certaines règles comme le fait d’effectuer une activité physique régulière et de respecter les indications sur la notice (interdit aux femmes enceintes ou allaitantes). 

 

Néanmoins, ils doivent demander conseil auprès de leurs médecins pour éviter un éventuel risque.

 

Comment booster l’efficacité des BCAA 4.1.1 ?

L’emploi des BCAA 4.1.1 répond à un certain objectif sportif. Toutefois, pour assurer leurs efficacités, voici quelques principes à savoir :

 

  • Les prendre à jeu. La prise des BCAA 4.1.1 doit se faire en dehors des repas ou des grignotages.
  • Eviter l’alcool, cette substance est néfaste pour l’organisme. Elle détériore le foie ainsi que les reins, or ces organes sont indispensables pour la régulation des acides aminés dans le sang. Mieux vaut donc interdire toutes boissons contenant de l’alcool.
  • Arrêter le tabac, la cigarette contient plus de 4 000 milles molécules nocives pour le corps. Certaines d’entre elles peuvent diminuer les effets des polymères dans les BCAA.
  • Faire toujours du sport : un programme de nutrition avec des BCAA est soumis à la pratique d’une activité physique régulière. Il n’y a aucun intérêt à prendre ces compléments alimentaires si l’on n’a pas d’objectifs sportifs.
  • Discuter avec votre médecin des éventuelles interactions possibles des BCAA avec un traitement que vous suivez.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !