BCAA Naturels : Où les trouver ?

BCAA Naturels

Les BCAA sont des acides aminés ramifiés constitués d’isoleucine, de valine et de leucine. Faisant partie des acides aminés essentiels, notre organisme est incapable d’en synthétiser. Ils doivent donc être apportés par l’alimentation. 

 

Alors quels aliments privilégiés ? Existent-ils des aliments riches en acides aminés ? Sinon, est-on obligé de prendre des suppléments alimentaires ? Nous allons faire le point ici !

 

Les aliments riches en BCAA

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les aliments que l’on consomme tous les jours peuvent contenir des BCAA. Parmi ces nourritures se trouvent :

 

Les œufs

Les œufs sont les meilleures sources de protéines. Pourtant, on sait très bien que les acides aminés essentiels se trouvent principalement dans les protéines. C’est la raison pour laquelle les bodybuilders consomment généralement des œufs crus, bien que ce mode de consommation est déconseillé.

 

Il faut savoir qu’un œuf entier contient environ 6 g de protéines. Bien évidemment, vous avez l’embarras de choix pour le mode de cuisson. Il peut être consommé sous forme d’omelette, d’œuf dur, de plat, ou encore en jus.

 

Les viandes

Les viandes constituent de bonne source d’acides aminés essentiels. C’est le cas de :

 

  • Poulet avec peau : ce dernier est riche en BCAA, car une portion de 100 g contient par exemple 5 000 mg de leucine. En plus, il contient aussi de la niacine et du sélénium, des nutriments essentiels pour se maintenir en forme.
  • Bœuf (bifteck) : cette viande contient une quantité considérable de BCAA. En effet, une portion de 100 g est composée de 3229 mg de leucine. Ce n’est pas tout, il est aussi riche en fer, essentiel pour la circulation sanguine.
  • Escalope de veau : 100 g de celui-ci permet d’obtenir environ 2939 mg de leucine.
  • Agneau : cette viande est riche en BCAA. Elle contient également un oméga 6, un acide gras essentiel pour la santé. Ce n’est pas tout, elle renferme aussi du sélénium et du zinc.

Le laitage

Après les viandes et l’œuf, les produits laitiers figurent à la 3e place des aliments les plus riches en BCAA. Parmi les laitages à privilégier se trouvent :

 

  • Le parmesan
  • Le lait écrémé en poudre
  • L’emmental
  • Le fromage de chèvre
  • Le gouda
  • Lait demi-écrémé
  • La crème fraîche

Les poissons

Les poissons constituent également d’excellentes sources de BCAA. C’est le cas de :

 

  • Thon : ce dernier contient des BCAA, de bonnes graisses (acides gras insaturés de la famille d’oméga 3) et d’autres nutriments essentiels.
  • Sardine : ce poisson est riche en acides aminés ramifiés, en acides gras polyinsaturés et en d’autres nutriments essentiels.

Les sources végétales de BCAA

À part les protéines animales, les végétaux contiennent également des acides aminés ramifiés. C’est le cas de la spiruline qui renferme environ 4947 mg de leucine pour une portion de 100 g. Le pois cassé, les haricots de soja et la pistache constituent aussi d’ excellentes sources.

 

La supplémentation en BCAA

Comme les BCAA se trouvent déjà dans les aliments que l’on consomme au quotidien, il semble juste que la supplémentation est inutile. Pourtant, la prise des compléments dits « naturels » se révèle nécessaire dans certains cas.

 

L’utilité des compléments alimentaires

La prise des compléments alimentaires est surtout indispensable chez les sportifs et les personnes souhaitant faire de la musculation. La raison est simple : pendant les séances d’entraînement, le corps perd du gras. Par la même occasion, il perd également un peu de muscles.

 

BCAA 8.1.1 ZERO Vegan 500gr Pomme Verte
Eric Favre Nutrition Expert
32.90 €
Les B.C.A.A. (branched-chain amino acids) ou acides aminés ramifiés regroupent 3 acides aminés essentiels : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils sont très présents dans le tissu musculaire et entrent donc dans la constitution du muscle. Un apport en BCAA est donc indispensable...
Voir le produit

 

Alors, pour minimiser la destruction musculaire, prenez des compléments à base de BCAA avant d’effectuer des activités physiques. Ces acides aminés protègeront vos muscles contre le catabolisme.  

 

D’après de récentes études, la consommation des suppléments alimentaires se révèle aussi efficace pour réduire les courbatures après l’entraînement.

 

Les BCAA naturels

Les BCAA naturels sont des compléments alimentaires en forme de poudre ou de gélules. Ils sont en vente libre dans les pharmacies et dans les magasins agréés. Toutefois, malgré leur libre commercialisation, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou pharmacien, avant d’en consommer.

 

Bien évidemment, il existe différentes sortes de compléments alimentaires dans le commerce. Cependant, privilégiez les BCAA naturels présentant les caractéristiques suivantes :

 

  • Sans additifs chimiques (arôme, édulcorant…)
  • Origine naturelle (viande, laitage plante, champignon, etc.)
  • Dépourvus de plumes de canard ou de cheveux humains (ces deux produits sont riches en acides aminés, mais ils sont peu recommandés)

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !