Boostez Votre Métabolisme Par Votre Assiette

Le métabolisme, c’est l’ensemble des réactions se produisant dans les cellules de notre organisme. Le corps utilise la nourriture en tant que carburant et la convertit en énergie, produite par le métabolisme.
Donc…Malgré le fait que le métabolisme de base est en partie décidé génétiquement, vous pouvez le « booster » par votre alimentation et donc le changer en favorisant la consommation de bons aliments.
Consommez ces aliments dans le but d’augmenter votre métabolisme, vous aidera à réduire votre taux de matière grasse et ainsi perdre du poids.

QUELS SONT CES ALIMENTS ?

En voici quelques uns, faciles à consommer dans votre quotidien. En tout premier lieu …

L’eau

Si vous êtes déshydraté(e), votre métabolisme peut ralentir donc

« Buvez » !

Le fer

Les viandes maigres, lentilles, les algues… sont pleins de fer, le manque de fer peut aussi ralentir le métabolisme. Mangez trois à quatre portions quotidiennes de produits alimentaires riches en fer.

 

Les protéines maigres

Les protéines pauvres en matière grasse telles que les blancs d’œufs, viandes maigres, riches en protéines, ont des effets profonds sur votre métabolisme. Notamment elles forcent votre organisme à utiliser plus de calories dans la digestion des glucides.

 

Le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne contient de la capsaïcine, qui peut donner un coup de fouet au métabolisme. La capsaïcine active les hormones comme l’adrénaline et la dopamine.

 

La noix de muscade

Lorsque vous en consommez, elle augmente la température de votre corps et déclenche la sécrétion d’enzymes digestives.

Instant Oat vegan 1KG
Eric Favre Nutrition Expert
8.95 €
INSTANT OAT VEGAN est une farine d’avoine de qualité premium garantie sans gluten et moulue très finement. Cette céréale “Healthy1“ présente dans INSTANT OAT VEGAN possède de nombreux avantages : • Riche en...
Voir le produit

La cannelle

Elle force le métabolisme à s’activer et à brûler davantage de calories. C’est une épice facile à utiliser, vous pouvez l’ajouter à grand nombre de plats salés ou sucrés. Alors autant ne pas s’en priver.

 

Le Gingembre

Le gingembre est un top aliment pour son action sur la digestion. Il stimule la sécrétion d’enzymes digestifs tels que la bile, ce qui rend la digestion plus rapide.

 

Café

Une étude montre que les personnes buvant du café ont un métabolisme plus élevé…

 

Les céréales complètes

Les céréales complètes comme par exemple le riz complet, blé complet ou les flocons d’avoine sollicitent plus votre organisme pour leur digestion donc augmentent votre métabolisme.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !