Actuellement, de plus en plus de personnes font appel aux brûleurs de graisse. Ces compléments alimentaires favorisent la perte de poids, mais… sous certaines conditions.
Quelles sont ces exigences ? Quel brûleur de graisse choisir ? Et comment optimiser leur action ? On vous explique tout !
Comme son nom l’indique, le brûleur de graisse élimine les excès de graisse dans les tissus adipeux. Il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de poudre ou de gélule.
Mais, malgré son action, il est loin de constituer un remède miracle.
Sa prise doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée. Dans le commerce, il existe deux types de brûleurs de graisse :
Ce type de brûleur de graisse stimule votre métabolisme en augmentant légèrement votre température corporelle. Cette action est possible grâce à sa composition stimulante. Les fabricants utilisent généralement la caféine ou le thé vert.
Ce composant est très prisé, car il agit directement au niveau du cerveau, afin que ce dernier puisse exploiter minutieusement les graisses.
Ce complément alimentaire est efficace, parce qu’il diminue rapidement les réserves de graisse. Votre corps les utilise en tant de sources d’énergie au moment du métabolisme.
À la différence des thermogéniques, ce brûleur de graisse est dépourvu de stimulants. Mais, malgré cela, il demeure très efficace. Son action consiste à éliminer les réserves de graisse. Pour ce faire, il sollicite votre corps à puiser dans les stocks. Objectif ! limiter au maximum le stockage de graisse dans vos tissus adipeux.
Cependant, si vous souhaitez renforcer son action, accompagnez la prise :
Bien évidemment, de nombreux aliments sont considérés comme des brûleurs de graisse. Mais, les meilleures sources sont celles qui contiennent plus de protéines, comme les :
Ces aliments sont considérés comme des brûleurs de graisse en raison de leur composition. Riches en protéines (viandes et laitages), ils stimulent effectivement le développement de la masse musculaire et le métabolisme de base.
Quant aux poissons, ils contiennent des acides gras insaturés de la famille des oméga 3. Ces bonnes graisses sont excellentes pour diminuer le taux de cholestérol, ce qui réduit considérablement le stockage de graisse dans les tissus adipeux.
Même si tous les brûleurs de graisse possèdent des résultats similaires, choisissez celui qui est adapté à votre objectif.
Si vous souhaitez perdre du ventre, optez pour le lipotrope. Ce brûleur de graisse est sans danger pour la santé. Son action permet d’activer l’enzyme qui élimine les graisses abdominales.
En revanche, si vous êtes en surpoids, orientez-vous vers le brûleur de graisse thermogénique. Si possible, accompagnez-le d’un lipotrope, afin de renforcer son action. La synergie entre ces deux produits va vous aider à trouver votre poids de forme.
Le lipotrope et les omégas 3 sont excellents en cas de stabilisation de poids. Ces deux compléments alimentaires préviennent la reprise de poids. Par la même occasion, ils vous aident à stabiliser votre poids après un régime.
Envie de lutter contre le grignotage ou les fringales ? Optez pour le brûleur de graisse thermogénique à base de caféine ou de thé vert. Ce dernier agit comme un coupe-faim, afin de limiter vos envies de manger.
Dans ce cas, n’hésitez pas à accompagner votre brûleur de graisse à une protéine. Sur ce point, optez pour la caséine dont la capacité d’assimilation est assez lente. Ensemble, les deux produits vont agir comme coupe-faim, afin de limiter la sensation de faim.
La posologie de votre brûleur de graisse dépend de votre objectif et du type de produit que vous avez choisi. Cependant, sachez qu’il doit être pris 5 fois par semaine. L’idéal est de commencer le lundi et de terminer le vendredi. Les week-ends serviront de pause, afin d’éviter l’accoutumance.
Quant à l’heure de la prise, fixez un horaire exact pour prévenir les risques d’oubli. Vous pouvez par exemple prendre votre complément alimentaire :
En cas de doute sur l’utilisation, demandez conseil à votre médecin, pharmacien ou à un professionnel de santé.