Brûleurs de Graisse : Comment ça marche ?

Comment marche les bruleurs de graisse

Le fonctionnement des brûleurs de graisse

La prise des brûleurs de graisse est en pleine croissance. Ces compléments alimentaires, longtemps réservés aux sportifs, sont actuellement accessibles à toute personne souhaitant perdre du poids. Ils les aident effectivement à réaliser leur objectif. 


Mais plus exactement : comment fonctionnent-ils ? Quels sont leurs effets ? Comment obtenir de meilleurs résultats ? Les réponses ici !


Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Même si tous les brûleurs de graisse éliminent les graisses, ils agissent différemment. Il possède chacun leurs propres caractéristiques.


Le fonctionnement commun des brûleurs de graisse

Quel que soit le brûleur de graisse choisi, il augmente vos besoins énergétiques. Ensuite, il incite votre corps à puiser de l’énergie dans vos réserves de graisse. Rappelons qu’en temps normal, l’organisme sert des glucoses pour compenser la perte. 


À force, votre organisme perdra de gras, sans pour autant perdre de la masse musculaire.


Les différents types de brûleurs de graisse

Si tous les brûleurs de graisse favorisent l’élimination des graisses, ils possèdent toutefois des actions spécifiques.


  • Les thermogéniques augmentent le métabolisme de base, afin que le corps utilise les réserves de graisse comme source d’énergie
  • Les lipotropes activent la lipolyse, un mécanisme qui transforme les graisses en acides gras. Ces derniers serviront ensuite de carburant pour les muscles.
  • Les coupe-faim limitent la sensation de faim et allongent la digestion, afin de réduire le grignotage et les fringales
  • Les diurétiques éliminent les liquides présents dans les cellules. Ils sont principalement indiqués en cas de cellulite ou de rétention d’eau.

Comment renforcer l’action des brûleurs de graisse ?

Si vous souhaitez obtenir de meilleur résultat, accompagnez la prise d’un brûleur de graisse à une bonne hygiène de vie qui consiste à :


Faire des activités physiques

L’action des brûleurs de graisse se renforce grâce à des activités physiques régulières. Ici, inutile de faire autant. Un exercice de 30 minutes 2 fois par semaine est largement suffisant, du moins si vous souhaitez perdre du poids.


Pour les sportifs de haut niveau, il est possible d’associer la prise de brûleur de graisse avec de la protéine. Cette combinaison permet d’éliminer les excès de graisse, tout en développant de la masse musculaire.


Dans les deux cas, la perte de poids ne se fait pas du jour au lendemain. Les premiers résultats vont se remarquer en 2 à 3 semaines.


Adopter une alimentation saine et équilibrée

La prise des brûleurs de graisse est insuffisante, si vous voulez perdre du poids. Elle doit effectivement s’accompagner d’une bonne alimentation. 


Pour cela, respectez les règles suivantes :


  • Utilisez les bonnes graisses de la famille des oméga 3 (acide gras alpha linoléique…) et des oméga 6 (acide gras linoléique…) qui régulent le taux de cholestérol sanguin. Elles se trouvent dans les huiles végétales (colza, lin, Olive, chia…) et les poissons gras (sardine, thon, maquereau…).
  • Préférez la cuisson à vapeur qui garde la valeur nutritionnelle des aliments, surtout pour les légumes
  • Consommez à volonté des légumes au moment du repas. Si possible, ils doivent représenter 50 % de votre déjeuner.
  • Buvez beaucoup d’eau, afin de favoriser l’élimination des toxines dans le corps. Il est possible d’alterner avec les boissons diurétiques, et les tisanes detoxifiantes.
  • Augmentez votre apport en protéine, si vous souhaitez développer votre masse musculaire

Comment choisir les bons brûleurs de graisse ?

Même si les brûleurs de graisse vous débarrassent des surplus de gras, choisissez-les avec précaution. Pour cela, prenez en compte les critères suivants :


La composition

Avant de vous procurer d’un brûleur de graisse, informez-vous d’abord de son contenu. Si nécessaire, préférez les produits dont la composition est plus efficace. 


C’est le cas des thermogéniques qui sont très performants, car ils sont à base de caféine. Celle-ci est pourtant connue pour son effet stimulant pour le cerveau.


Toutefois, orientez-vous vers le CLA, si vous souhaitez perdre du poids rapidement. Ce composant est réputé pour son action régulatrice de cholestérol.


Des objectifs à atteindre

Si vous souhaitez renforcer l’action de votre brûleur de graisse, choisissez le modèle adapté à votre objectif :


  • Les thermogéniques sont destinés aux sportifs hauts niveaux qui souhaitent prendre de la masse musculaire, ou qui entrent dans la période sèche de leur régime
  • Les lipotropes sont principalement conçus pour la perte de la sangle abdominale, ou du tour de taille
  • Les coupe-faim s’adressent aux femmes qui veulent limiter le grignotage et les fringales.
guide de la nutrition

LOGO ERIC FAVRE SPORT

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

logo eric favre

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !