Choisir des BCAA en Gélules ?

Pourquoi choisir des BCAA en gélules ?

Les BCAA (De l’anglais Branched Chain Amino Acids) désignent trois acides aminés essentiels à savoir la leucine, l’isoleucine ainsi que la valine. Ces trois peptides ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, ainsi ils sont apportés normalement via l’alimentation. 

On en trouve donc naturellement dans les œufs, la viande, le poisson ou encore les végétaux.
Ils sont commercialisés sous forme de gélules, de poudre ou encore de comprimés comme compléments alimentaires. Les BCAA sont appréciés par les athlètes pour leurs bienfaits anabolisants.  

Quels sont les effets des BCAA en gélule ? 

Augmentation de la masse musculaire

Les BCAA en gélule possèdent un fort taux de leucine. Cette molécule est indispensable pour la croissance musculaire, car elle permet aux tissus de mieux absorber les protéines dans le corps. Avec les BCAA donc, ce sera bien plus simple de façonner de manière rapide sa silhouette. 

Sachez aussi que les BCAA en gélule peuvent vous aider à éliminer le surplus de gras dans l’organisme. En effet, les acides aminés incitent le corps à employer les réserves de graisse durant un effort physique (entrainement). C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont recommandés pour les périodes de sèches intenses.   

Amélioration de la récupération

Les BCAA en gélule sont rapidement absorbés par les intestins grêles, les acides aminés sont par la suite distribués au niveau des cellules par l’intermédiaire de la circulation sanguine. Cette rapidité d’action permet aux athlètes d’éviter les courbatures et d’améliorer donc la récupération.

Après un entrainement intense, les muscles subissent des micro dommages, le corps a donc besoin d’acides aminés pour réparer les dégâts. Cela est possible grâce à l’ingestion des BCAA en gélules.  

Hausse des capacités physiques

Les BCAA en gélules peuvent être prises durant l’entrainement, car ils sont rapidement exploités par l’organisme. Un taux élevé de BCAA dans le sang augmente le taux d’insuline. Cette hormone donne un coup de boost aux muscles, car elles les incitent à brûler de l’énergie. Dans la pratique, le sportif devient beaucoup plus et fort et apte à se surpasser. 

Sachez aussi que les BCAA peuvent modifier la libération de certains neurotransmetteurs comme la sérotonine. Cette dernière est souvent responsable du cycle circadien donc de l’endormissement. Avec les BCAA donc, les athlètes sont plus concentrées et arrivent facilement à résister à la fatigue. 

Grâce à tous ces bienfaits, les BCAA au même titre que la Whey restent très appréciés par les sportifs.

Pourquoi privilégier les BCAA en gélule ?

Maitrise de dosage

Les BCAA peuvent être absorbées sous forme de gélules. Dans la majorité des cas, il faudra une dizaine de gélules réparties durant toute la journée pour atteindre le dosage optimal. Avec ce format, il est donc plus facile de distribuer la prise des BCAA. 

Les gélules sont composées de gélatine (couche externe) et de poudre de BCAA (interne). Lorsqu’elles arrivent dans l’estomac, les sucs gastriques commencent à attaquer l’enveloppe externe libérant ainsi le contenu de la gélule.

Facile à absorber

Une des caractéristiques des BCAA en gélule est leurs facilités d’utilisation. Vous n’aurez pas besoin de préparer quoi que ce soit pour en prendre. Contrairement au format poudre qui a besoin d’être mélangé avec du liquide, vous n’aurez qu’à avaler les gélules de BCAA. 

Astuces pour mieux avaler les BCAA en gélule

Il existe quelques conseils pour mieux avaler les BCAA en gélule :

  • Vous pouvez accompagner la prise des gélules avec de l’eau. Veillez à ce que cette dernière ne soit pas sucrée et ne contienne pas d’autres nutriments.
  • Vous devez prendre les gélules autour de l’entrainement c’est-à-dire avant et après le training. Faites attention, car il est déconseillé d’avaler les gélules après les repas.
  • Vous pouvez accompagner la prise des gélules de BCAA en mâchant un chewing-gum si vous n’aimez pas le gout.    

Attention : avant de prendre du BCAA peu importe le format et la formule, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin en cas de traitement quelconque. En effet, la prise de ces compléments alimentaires peut revêtir un danger en cas d’association avec d’autres molécules issues de certains médicaments. 

Certaines catégories de personnes ne doivent pas également en prendre, il s’agit entre autres des enfants, des femmes enceintes ou allaitantes, des individus souffrant d’une atteinte grave au foie ou aux reins.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !