Même si le brûleur de graisse n’est pas un remède miracle, il aide à la perte de poids. Et pour cause, il favorise l’élimination des surplus de gras dans les tissus adipeux, à condition de choisir le bon modèle. Mais concrètement : le brûleur de graisse est-il disponible sous plusieurs formes ? Comment choisir le bon produit ? Quels sont les critères à prendre en compte au moment de l’achat ? Les réponses ici !
Souhaitez-vous vous débarrasser de vos excès de graisse ? Le brûleur de graisse est votre allié. Ce complément alimentaire élimine les surplus de gras dans vos tissus adipeux. Cependant, son action dépend du type de brûleur de graisse.
Ce brûleur de graisse active la lipolyse. Pour rappel, celle-ci est un mécanisme qui dégrade les lipides, afin de libérer des acides gras. Ces derniers serviront de carburant au lieu et à la place des glucides.
En plus, à la différence des autres brûleurs de graisse, le lipotrope n’est pas un stimulant. Il ne risque pas de stimuler le muscle cardiaque.
Il existe plusieurs sortes de lipotrope. C’est le cas de :
Ce brûleur de graisse est très efficace, surtout s’il est consommé avant votre séance d’entraînement.
Sa performance s’explique par sa composition. Contrairement aux lipotropes, il contient des substances stimulantes dont la caféine est la plus utilisée. Ce principe actif agit directement au niveau du cerveau.
Comme son nom l’indique, le coupe-faim réduit la sensation de faim, grâce à deux actions :
Par conséquent, le coupe-faim vous aide à lutter contre les envies de sucre, le grignotage. Par la même occasion, il limite également les calories englouties pendant les repas.
Le diurétique n’est pas un brûleur de graisse. En réalité, il sert à libérer les liquides logés dans les tissus. Par conséquent, il redessine votre masse musculaire. Son action est aussi efficace pour lutter contre :
Le brûleur de graisse doit être choisi en fonction de votre objectif. Si vous souhaitez par exemple vous débarrasser des graisses abdominales, optez pour la CLA.
L’acide linoléique de ce complément alimentaire mobilisera les mauvais cholestérols. Cependant, sa prise doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée. Si possible, n’hésitez pas non plus à fractionner vos repas.
Si vous avez du mal à gérer votre appétit, le coupe-faim est excellent. Ce supplément alimentaire stabilisera votre taux de sucre. Votre pic d’insuline se limitera automatiquement, ce qui aide à lutter contre les fringales.
En revanche, si vous cherchez les meilleurs brûleurs de graisse pour homme, optez pour le modèle thermogénique. Ce dernier augmente le métabolisme pendant des heures (généralement 6 à 8 heures).
Cette action favorise la combustion des graisses. Ce n’est pas tout, il contient également des substances stimulantes qui agissent directement sur le système nerveux.
Ainsi, il permet de :
Pour utiliser correctement votre brûleur de graisse, adoptez les conseils suivants :
Avant d’utiliser votre complément alimentaire pendant de longues périodes, réalisez d’abord un test. Ce dernier consiste à consommer uniquement la moitié du dosage indiqué des 3 premiers jours.
Au bout de cette période, si aucune réaction n’apparaît, alors, le brûleur de graisse peut être utilisé correctement.
Pour éviter l’accoutumance, faites des pauses. Vous pouvez par exemple consommer votre complément alimentaire du lundi au vendredi. Les week-ends serviront de pauses.
Le moment de la prise dépend du brûleur de graisse que vous avez choisi :
Dans tous les cas, si vous souhaitez obtenir un effet coupe-faim, consommez votre complément alimentaire durant les repas.