Comment choisir son brûleur de graisse ?

Comment choisir son brûleur de graisse pour des résultats efficaces ?

Même si le brûleur de graisse n’est pas un remède miracle, il aide à la perte de poids. Et pour cause, il favorise l’élimination des surplus de gras dans les tissus adipeux, à condition de choisir le bon modèle. Mais concrètement : le brûleur de graisse est-il disponible sous plusieurs formes ? Comment choisir le bon produit ? Quels sont les critères à prendre en compte au moment de l’achat ? Les réponses ici !


Qu’est-ce que le brûleur de graisse ?

Souhaitez-vous vous débarrasser de vos excès de graisse ? Le brûleur de graisse est votre allié. Ce complément alimentaire élimine les surplus de gras dans vos tissus adipeux. Cependant, son action dépend du type de brûleur de graisse.


Les lipotropes

Ce brûleur de graisse active la lipolyse. Pour rappel, celle-ci est un mécanisme qui dégrade les lipides, afin de libérer des acides gras. Ces derniers serviront de carburant au lieu et à la place des glucides.


En plus, à la différence des autres brûleurs de graisse, le lipotrope n’est pas un stimulant. Il ne risque pas de stimuler le muscle cardiaque.


Il existe plusieurs sortes de lipotrope. C’est le cas de :


  • La L-Carnitine (efficace, sans effet secondaire)
  • Le CLA (acide gras linoléique qui appartient à la famille des oméga 6) qui mobilise les graisses

Les thermogéniques

Ce brûleur de graisse est très efficace, surtout s’il est consommé avant votre séance d’entraînement. 


Sa performance s’explique par sa composition. Contrairement aux lipotropes, il contient des substances stimulantes dont la caféine est la plus utilisée. Ce principe actif agit directement au niveau du cerveau.


Les coupe-faims

Comme son nom l’indique, le coupe-faim réduit la sensation de faim, grâce à deux actions :


  • Allongement de la durée de digestion
  • Accélération de la sensation de satiété pendant le repas

Par conséquent, le coupe-faim vous aide à lutter contre les envies de sucre, le grignotage. Par la même occasion, il limite également les calories englouties pendant les repas.


Les diurétiques

Le diurétique n’est pas un brûleur de graisse. En réalité, il sert à libérer les liquides logés dans les tissus. Par conséquent, il redessine votre masse musculaire. Son action est aussi efficace pour lutter contre :


  • Cellulite
  • Rétention d’eau

Quel brûleur de graisse choisir ?

Le brûleur de graisse doit être choisi en fonction de votre objectif. Si vous souhaitez par exemple vous débarrasser des graisses abdominales, optez pour la CLA. 


L’acide linoléique de ce complément alimentaire mobilisera les mauvais cholestérols. Cependant, sa prise doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée. Si possible, n’hésitez pas non plus à fractionner vos repas.


Si vous avez du mal à gérer votre appétit, le coupe-faim est excellent. Ce supplément alimentaire stabilisera votre taux de sucre. Votre pic d’insuline se limitera automatiquement, ce qui aide à lutter contre les fringales.


En revanche, si vous cherchez les meilleurs brûleurs de graisse pour homme, optez pour le modèle thermogénique. Ce dernier augmente le métabolisme pendant des heures (généralement 6 à 8 heures). 


Cette action favorise la combustion des graisses. Ce n’est pas tout, il contient également des substances stimulantes qui agissent directement sur le système nerveux. 


Ainsi, il permet de :


  • Lutter contre le stock de graisses
  • Éliminer les acides gras mobilisés
  • Venir à bout de la rétention d’eau
  • Limiter la sensation de faim

Comment utiliser correctement le brûleur de graisse ?

Pour utiliser correctement votre brûleur de graisse, adoptez les conseils suivants :


Vérifier la tolérance au produit

Avant d’utiliser votre complément alimentaire pendant de longues périodes, réalisez d’abord un test. Ce dernier consiste à consommer uniquement la moitié du dosage indiqué des 3 premiers jours. 


Au bout de cette période, si aucune réaction n’apparaît, alors, le brûleur de graisse peut être utilisé correctement.


Faites des pauses

Pour éviter l’accoutumance, faites des pauses. Vous pouvez par exemple consommer votre complément alimentaire du lundi au vendredi. Les week-ends serviront de pauses.


Fixer exactement l’heure de la prise

Le moment de la prise dépend du brûleur de graisse que vous avez choisi :


  • Lipotrope est plus efficace lorsqu’il est consommé le matin ou avant l’entraînement
  • Thermogénique est plus performant au moment du repas ou à jeun

Dans tous les cas, si vous souhaitez obtenir un effet coupe-faim, consommez votre complément alimentaire durant les repas.

guide-nutrition

LOGO ERIC FAVRE SPORT

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

logo eric favre

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !