Les brûleurs de graisse aident à la perte de poids. Ces compléments alimentaires aux ingrédients délicieux éliminent aussi les toxines dans l’organisme.
Mais tiennent-ils vraiment leurs promesses ? La réponse dépend de l’usage que l’on en fait. Alors, avant de les prendre, essayez de contrôler leur efficacité. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.
Bien que les brûleurs de graisses soient tous irrésistibles, détrompez-vous. Certains peuvent contenir des ingrédients impropres à la santé. Alors, avant de vous en procurer, vérifiez :
La commercialisation des compléments alimentaires est strictement réglementée en France. Les autorités exigent des règles aux fabricants.
Ces derniers doivent par exemple indiquer la liste des ingrédients sur leurs produits. Ils sont aussi obligés d’utiliser des ingrédients propres à la consommation.
Dans ce cas, au moment de l’achat, orientez-vous vers les brûleurs de graisses conformes aux normes nationales et européennes. Pour le savoir, référez-vous sur le logo sous forme de CE, etc
Pour évaluer l’efficacité de votre complément alimentaire, renseignez-vous sur le dosage. Normalement, il doit contenir des ingrédients sans risque pour la santé.
Les brûleurs de graisses en vente en France et dans la communauté européenne respectent généralement cette règle.
Cependant, restez toujours vigilant. Évitez de vous procurer des produits dont le taux de caféine dépasse de 200mg. Sinon, vous risquerez de souffrir des effets indésirables suivants :
Attention ! évitez d’acheter les compléments contenant à la fois de caféine et de citrus. La combinaison de ces deux substances est dangereuse.
Envie de mesurer l’efficacité de votre brûleur de graisse ? Référez-vous sur sa composition. Normalement, il doit contenir des ingrédients dont l’efficacité a été prouvée par des recherches scientifiques.
On peut citer le cas de :
Cette substance stimulante est l’ingrédient principal des brûleurs de graisses thermogéniques. Elle est jugée efficace en raison de son action. Effectivement, elle active le métabolisme et favorise rapidement l’élimination des graisses.
Le thé vert est riche en principes actifs, car il contient de la caféine, de la théanine, des polyphénols et de la caféine. Grâce à cette composition, il favorise rapidement :
Cet acide aminé favorise la mobilisation des graisses. Il transporte effectivement les acides gras vers les cellules, afin que l’on puisse les utiliser comme sources d’énergie. Si vous l’associez avec une activité physique, son action sera décuplée.
Le CLA est un acide gras de la famille des oméga 6. Son action consiste à réduire l’accumulation de graisse dans la sangle abdominale. Par conséquent, il vous aide à diminuer votre tour de taille.
L’acide hydroxycitrique est extrait de la plante Garcinia cambogia. Comme le CLA, il prévient le stockage des graisses dans les tissus adipeux. Il constitue votre allié de taille pour éviter la prise de poids, pendant les périodes de fête.
L’efficacité de votre brûleur de graisse dépend de la façon dont vous l’utilisez. Alors, pour éviter la déception, respectez les points suivants :
La prise d’un brûleur de graisse est loin d’être suffisante pour perdre du poids. Elle doit être accompagnée des aliments sains et équilibrés, comme :
Pour éviter les effets indésirables, respectez le mode d’emploi de votre complément alimentaire.
En cas d’oubli, ne doublez pas le dosage. Cette mise en garde est surtout indispensable, si votre brûleur de graisse contient de la caféine. En cas de doute, consultez votre pharmacien, ou votre médecin.
Ça y est ! vous avez acquis un poids de forme. Alors, restez-là ! Évitez une reprise de poids, en adoptant les gestes suivants :