Depuis leur fabrication, les brûleurs de graisse, appelés « fat burners » sont les principaux alliés des sportifs, et des personnes désirant perdre du poids. S’ils suscitent autant leur intérêt, c’est parce qu’ils favorisent la perte de poids.
Mais ont-ils déjà fait leurs preuves ? Sont-ils efficaces ? Comment les prendre correctement ? Explications ici !
Le brûleur de graisse est un complément alimentaire sous forme de poudre ou de gélule. Comme son nom l’indique, il aide à éliminer les excès de gras dans vos tissus adipeux.
Son action dépend toutefois du type de produit que vous consommez. Si certains stimulent votre métabolisme de base, d’autres utilisent vos réserves de graisse comme source d’énergie. Quelques-uns possèdent même des effets coupe-faim, afin de limiter les grignotages.
Dans tous les cas, quel que soit le type de brûleur de graisse choisi, accompagnez la prise à une alimentation équilibrée et à l’accomplissement d’un exercice physique.
Si vous souhaitez perdre du poids, vous avez l’embarras de choix, car il existe plusieurs sortes de brûleurs de graisse :
Les lipotropes activent la lipolyse. Ce mécanisme transforme les graisses contenues dans les tissus adipeux, en acides gras. Ces derniers seront ensuite utilisés par les muscles comme source d’énergie.
Ces brûleurs de graisse sont plus respectueux de votre santé, car ils ne contiennent pas de stimulants. En plus, vous avez le choix entre le :
Ces types de brûleurs de graisse sont composés d’au moins une substance stimulante. Les fabricants utilisent généralement la caféine qui stimule le cerveau, et qui mobilise le stockage des graisses.
Mais, ils font également appel au thé vert qui possède les mêmes effets.
La prise des thermogéniques est avantageuse dans la mesure où ils sont les plus efficaces des brûleurs de graisse.
Leur action se décuple, surtout lorsque vous les consommez avant la séance d’entraînement.
À la différence des autres brûleurs de graisse, les coupe-faim agissent en amont. Leur action consiste à prévenir le stockage de graisse. Pour cela, ils interviennent pour :
Grâce à ces deux actions, les coupe-faim aident à limiter les fringales, les envies de sucres et la consommation de surplus de calories.
Il existe plusieurs types de coupe-faim. Certains, qui sont considérés comme dangereux, sont fabriqués à partir de puissants stimulants. Tandis que d’autres, les plus sûrs, sont à base des plantes. Ces derniers régulent le taux de glycémie, afin de réduire les envies de grignotages.
Les diurétiques ne sont pas vraiment des brûleurs de graisse, mais ils sont considérés comme tels en raison de leur action.
Effectivement, ils éliminent les liquides contenus dans les tissus. Par conséquent, ils aident à la définition musculaire. Par la même occasion, ils sculptent également la silhouette des personnes souffrant de cellulite.
Ça y est ! vous connaissez maintenant tous les types de brûleurs de graisse, mais malheureusement, vous êtes incapables d’en choisir un. Alors, pour vous orienter, prenez en compte les critères suivants :
Avant d’opter pour un produit, renseignez-vous d’abord sur sa composition. Si possible, orientez vers le brûleur de graisse contenant de substances réputées efficaces. C’est le cas de CLA qui est connu pour favoriser la perte de la sangle abdominale, ou encore de la caféine qui constitue un excellent coupe-faim.
À part la composition, choisissez également votre complément alimentaire en fonction de votre objectif.
Si vous souhaitez par exemple combattre la rétention d’eau, optez pour les diurétiques. En revanche, si vous envisagez de réduire votre appétit, choisissez les coupe-faim. Ils vous protègent des fringales.
Et enfin, si vous voulez développer votre masse musculaire, les thermogéniques sont faits pour vous. Ils sont très efficaces pour éliminer les graisses.
Quel que soit le brûleur de graisse que vous avez choisi, essayez d’avoir une bonne hygiène de vie. Celle-ci vous invite à adopter une alimentation saine et à faire des activités physiques régulières.
Si possible, respectez également les conditions d’usage d’un complément alimentaire :