Comment Gagner du Muscle Avec l’Hormone de Croissance

La GH, c’est l’hormone qui favorise la croissance corporelle depuis l’enfance à l’âge adulte. En principe, elle est secrétée par l’hypophyse et favorise le bon  fonctionnement du système endocrinien. Essentiellement, cette hormone assure la croissance idéale du corps, tout en équilibrant le rapport entre  la  masse maigre et la masse grasse. Notamment, la GH réduit  le cholestérol et  freine le vieillissement.

Il est à noter que,  la carence en cette hormone ralentie le développement de l’os et accélère la domination de la masse grasse dans le corps. Mais encore, celui qui a un taux faible de l’hormone GH est gravement  menacé par les accidents cardio-vasculaires.  Toutes personnes peuvent être susceptibles pour ce cas car ces risques sont grands dès l’âge de 20 à 30 ans. Cependant, le control en soi et l’adoption de bonnes pratiques sanitaire ne peuvent que maintenir la sécrétion de la GH. L’éducation physique, le control du stress, l’alimentation, la qualité du sommeil, …conditionnent la production de cette hormone

Respecter le sommeil

Rien n’est meilleur que d’avoir un sommeil complet.  L’optimisation de la production de la GH peut être contrôlé en dormant pendant les 8 à 9 heures de temps. C’est la première et importante condition car la sécrétion de cette hormone se fait habituellement pendant le sommeil. En effet, il est strictement nécessaire d’éviter les  produits excitants qui le troublent comme le café, le thé, le coca, et tous les stimulants. Afin de favoriser une bonne sécrétion de cette hormone, la consommation d’aliments bien équilibrés c’est-à-dire pas trop lourd ni  trop sucré est avantageuse car l’augmentation d’insulines dérangent la production de l’hormone de croissance. L’effort mérite le réconfort, la chambre à coucher doit préserver sa fraîcheur pour    faciliter l’endormissement, l’excès de chauffage de la pièce est considérablement à éviter. Tout de même, il est aussi bien de retenir que le repos des yeux  est assuré que dans le noir complet pour  garantir un bon sommeil.

Pratiquer des exercices intenses

Des efforts physiques en vaut toujours la peine, les fibres musculaires rapides  doivent être mobilisées pour libérer naturellement la GH. Des exercices cardio  comme la musculation dont les polyarticulaires, l’interval training ou du crossfit font ses effets lorsque le rythme cardiaque est stimulé. En principe, la fréquence cardiaque élevée avec moins de repos est vraiment indispensable. C’est pour cela que votre corps sera toujours en bonne main avec les exercices physiques.  

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Manger sainement

Pour une bonne production de GH, la vigilance  au niveau de la nutrition  est strictement importante. Les glucides et les aliments transformés sont dans la liste des interdits, surtout pendant le soir. Par ailleurs, les sucres simples sont aussi à éviter car elle affaiblie la sécrétion de l’hormone. La consommation de ces derniers n’est pas conseillée même après les entrainements.  Par contre, les aliments riches en protéines sont bénéfiques car les acides aminés participent activement à la production de GH. Une bonne protéine maintient la croissance du corps.

Réduire le gain de poids

Le surpoids est vraiment l’ennemie de l’hormone. Plus on gagne du poids, plus  le corps produit de l’insuline.  Quand le corps est condamné dans l’obésité, il est difficile de détruire  l’excès d’insuline. Ce pendant, la supériorité de ce dernier rend l’hormone GH de plus en plus vulnérable. En effet, la perte de poids est une solution indéniable pour booster la GH.

Consommer de la vitamine D

Le corps a toujours besoin de vitamine mais cette fois ci c’est la vitamine D. Elle est un complément propulseur de l’hormone. Plusieurs études ont  partagé des résultats positifs en rapport avec la prescription de la vitamine D aux patients ayant une faible dose d’hormone GH. Après consommation, le sujet gagne  d’avantages de l’IGF 1 qui représente un taux suffisant de GH. Ce marqueur est produit par la glande pituitaire suite à la sécrétion de GH.

Mass Gainer Zero
Protéines prise de masse en seau
79.90 €
Voir le produit
Vitamine D3
Ensoleillez votre quotidien !
12.90 €
Voir le produit

Prendre du GABA

Pour ce qui subit un trouble de sommeil, la prise de GABA est une solution pour vous.  C’est un déclencheur de sommeil profond qui réduira votre nuit blanche. Après la prise avant le coucher, Le GH est booster à 300 %  car l’acide gamma-aminobutyrique  provoque la sécrétion.

Opter pour les protéines et les acides aminés

N’hésitez pas à consommer des protéines avant le coucher car les acides aminés sont des boosters efficaces du GH.  Ne craignez pas, les protéines n’ont aucune relation avec la production d’insuline. Notamment, la combinaison de l’arginine avec la lysine qu’on peut trouver dans presque tous les boosters jouent un rôle crucial dans l’augmentation du taux de GH qui est en général prise avant un exercice ou avant de coucher.  En outre, il y a aussi la glutamine qui aide dans la récupération du sommeil, sa prise se fait après une activité physique ou au coucher.

Utiliser le Mucuna pruriens

Avec cette plante, votre hormone de croissance sera stimulée car le corps produit en effet de la dopamine, un précurseur de GH. Pour plus de résultat, la consommation de Tyrosine ou de la phénylalanine peuvent également augmenter la production de la dopamine. Cette dernière  est aussi très connue dans la provocation de la libido.  Par ailleurs, ce dernier complément  qu’on peut  trouver dans les fruits de mers ou la viande de bœuf participe dans la régulation de l’appétit et aide la thyroïde.

Avec d’autres plantes comme l’Urtica dioica est aussi parmi les très bonnes astuces.  Elle agit sur le rétrocontrôle  hormonal positif dans l’organisme. Dans le sens plus explicite, cette plante aide beaucoup dans la stimulation indirecte des hormones tout en maintenant la baisse du taux d’œstrogène.

Aider votre foie

Attention à votre foie, posséder un foie sain est vraiment un grand atout car la fonction métabolique de la HGH  est conditionnée par cet organe dont l’élimination des graisses et la tonification musculaire. Mais aussi, la conversion de la GH en IGF-1 est assurée. En effet, il est important de prendre soin du foie afin de conserver le control de la croissance du corps. Pensez à détoxifier votre foie, cela va aider dans la régénération de ses cellules et  accompagner son bon fonctionnement.