Les Basiques En Musculation

Un athlète de haut niveau doit connaître normalement les basiques de la musculation afin d’être sûr d’obtenir des meilleurs résultats dans les diverses compétitions à entreprendre.

 

Cette maîtrise des basiques fait bien la différence entre un athlète amateur et un athlète professionnel. Les professionnels synchronisent leur connaissance avec les basiques pour jouer en leur faveur. La performance dans l’épreuve entreprise est le résultat d’une bonne base en musculation. 

 

Il n’est pas question de hasard pour les professionnels dans la matière, il s’agit d’une connaissance et d’une maîtrise parfaite de la discipline en question.

Un professionnel dans le monde du ski par exemple, il sait très bien qu’avec les deux coups de bâtons au départ, il évitera sans problème les bosses pour foncer. 

 

Un sprinter connaît très bien qu’il doit faire X foulées avant les 50 premiers mètres dans la course pour une vitesse maximale et aller le plus vite possible. Pour d’autres disciplines comme l’haltérophilie, par exemple, l’haltérophile est dans l’obligation de conserver la technique parfaite quand il commence à sentir la fatigue en lui.

 

Tous ces exemples pour dire que derrière chaque compétence en rapport avec une discipline, il y a certains basiques à connaître et à maîtriser et dont il faut enrichir pour pouvoir continuer à faire du succès dans le domaine. L’expérience compte énormément, il faut oser essayer de nouvelles choses et malgré les échecs, il faut toujours avancer. 

 

Se faire des objectifs dans la réussite pour éviter de stagner sur un point. Une meilleure manière qui pousse généralement à la voie de la réussite est la remise en question permanente. Cette remise en question fait progresser et oblige à dresser une liste des basiques, à enrichir ses connaissances au fur et à mesure de sa progression et de ses expériences.

Comment trouver les bonnes bases en musculation ?

Dans le monde du business, il suffit de peu pour créer tout un monde. Un simple article, une séquence de vidéo ou même une personne avec ses idéaux véhiculés autrement peuvent tout changer. 

 

Cette attitude commence à prendre place dans la société grâce aux informations apportées par la personne et les idées qu’elle soutienne. Ce type d’informations peut changer complètement les croyances déjà existantes des années et des années passées. En quelques secondes, tout peut changer, le doute risque de s’installer suite aux informations données.

 

Dans le monde du sport également, ce phénomène existe. C’est une chose déjà courante dans le domaine de la nutrition. Une personne qui désire vendre le maximum de ses produits, lance une nouvelle idée. Il crée un mouvement à l’image de son idée et le grand public en raffole automatiquement. 

 

Avec les nouveautés, les solutions miracles et les découvertes, les consommateurs seront bien servis par tous ces produits. Avant de pouvoir exposer ces idées un grand public, il faut avoir des bonnes bases dans lesquelles, on sera sûr de répondre quand on vient questionner le fonctionnement de ce qu’on avance.

 

Le plus courant est sans aucun doute tous les produits en rapport avec la perte de poids. Une solution rapide et qui ne demande pas beaucoup d’efforts du patient. Avaler des pilules magiques sans sport ni régime alimentaire dans un seul but d’obtenir des résultats apparents au bout de quelques semaines.

 

D’après quelques témoignages, lors du premier régime de perte de graisse, le patient risque de s’égarer durant sa progression physique. Il était d’après son témoignage si ouvert d’esprit que même pour un commentaire sur un forum de discussion, il se remettait en question par rapport à sa méthode avec un objectif de perdre 23 kilos en 3 mois. 

 

Ce patient s’est rendu compte qu’il est complètement à côté de la plaque suite à une discussion avec un tiers qui lui disait qu’il n’a rien à prouver, qu’il a eu les résultats parce qu’il s’est donné les moyens de le faire.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Il faut savoir mettre des balises de basiques

Le meilleur moyen d’atteindre son objectif est de dresser une liste des choses qui ont été déjà fait et d’étudier comment y arriver. Cette liste-là, on l’appelle « les basiques ». 

 

Il est vivement recommandé pour toutes personnes désirant suivre cette méthode de dresser sa propre liste afin d’enrichir chaque niveau de la progression physique.

 

Pour avoir une petite idée par rapport aux basiques, voici quelques aperçus qui peuvent être utiles :

 

  • Maintenir les charges lourdes à n’importe quelle saison
  • Dormir plus de 6h
  • Se réveiller à heure fixe
  • Faire 10 à 15 minutes d’échauffement
  • S’entraîner aux abdos au moins 2 fois par semaine
  • Diminuer le gluten, lactose ainsi que les aliments industriels
  • Pratiquer des exercices lents à la place des séries explosives
  • Réduire de 50g/jour pour les glucides pour sécher

 

 

La liste est tellement longue mais chaque personne peut ajouter ou arrêter certaines choses en fonction de ses attentes. Selon ses habitudes et les basiques déjà fixés dans ses habitudes de vie et d’entraînement. Le fait d’avoir ses basiques permet facilement d’atteindre son objectif. Les basiques joueront le rôle de balise qui permet de rester, en quelques sortes dans le droit chemin.

Iso Zero 100% Whey Protéine
Iso zero 100% whey - Protéines isolate pour le développement musculaire - Saveur Choco Coco
82.90 €
Voir le produit
Iron Performance E.A.A
Iron Performance vous permet d’améliorer vos performances et de repousser vos limites
49.90 €
Voir le produit

Conclusion sur les bases en musculation

Avoir les basiques aide automatiquement une personne à prendre des décisions par rapport à ses objectifs. La vie quotidienne devient plus réelle et la progression se voit de jour en jour. De plus la liste peut être changée à tout moment.


Le plus important dans ce domaine, c’est de se fixer un objectif avec une liste de basiques dans laquelle la personne sera sûre d’obtenir des bons résultats. Cette méthode fonctionne très bien sur tous les plans : vie professionnelle, personnelle ou encore dans la progression physique.


Grâce à cette liste des basiques, il est devenu facile de distinguer et par soi-même les choses qui fonctionnent ou qui ne fonctionnent pas. La faculté et le pouvoir de faire la différence représentent un point avantageux pour la personne en question. 


Rien de mieux que d’avoir la connaissance nécessaire pour dépasser ses limites et atteindre ses objectifs.