Thermogénique, lipotrope, diurétique … Il existe plusieurs brûleurs de graisses à votre disposition. Mais, face à cette variété d’offres, difficile de vous orienter. Alors, pour vous aider à choisir le meilleur, référez-vous sur votre objectif personnel.
Souhaitez-vous perdre du poids, sans cibler une partie de corps en particulier ? Adoptez en premier lieu un programme alimentaire avec un professionnel. Accompagnez-le ensuite d’une activité physique constituée de musculation et de cardio.
Quant aux compléments alimentaires, deux possibilités s’offrent à vous :
Les brûleurs de graisses thermogéniques sont vos principaux alliés si vous voulez perdre du poids global. Ils activent effectivement votre métabolisme de base, ce qui réduit considérablement vos réserves de graisse. Et s’ils sont composés de caféine, ils peuvent également vous couper l’appétit.
Vous pouvez prendre 2 gélules par jour (de préférence matin et soir), en respectant 4 heures entre les intervalles. Attention ! évitez de dépasser 200mg de caféine par jour.
Si vous êtes sensibles à la caféine, orientez-vous vers les lipotropes. Ces brûleurs de graisses mobilisent vos réserves de graisse, afin de les transformer en source d’énergie. Pour renforcer leur action, complétez la prise avec une activité physique de type cardio.
Pour rappel, la cellulite correspond à l’existence de l’eau dans les cellules adipeuses. Elle se manifeste par la présence des cellulites, appelées « peau d’orange », et des douleurs désagréables. Si vous souhaitez y venir à bout, il faut :
Pour y arriver, prenez des compléments alimentaires diurétiques ou drainants. Ces derniers contiennent effectivement des ingrédients naturels qui favorisent l’élimination des eaux. C’est le cas des tryptophanes, de la rhodiola, du thé vert, etc.
Êtes-vous un sportif de haut niveau, ou un pratiquant de la musculation ? Prenez des brûleurs de graisse à effet global, comme les thermogéniques. Ces derniers vous aident à perdre du poids rapidement.
Cependant, pour éviter la perte de la masse musculaire, augmentez votre apport en protéine.
Pour ce faire, augmenter votre portion de viande, d’œufs ou de produits laitiers pendant les repas. Si d’habitude, vous consommez 120g de veau, augmentez votre portion de 200g. Mais, pour faciliter votre tâche, prenez des compléments alimentaires à base de protéines.
Sur ce point, la whey est la plus recommandée.
Prenez généralement 3 gélules de votre brûleur de graisse, la matinée. Vous pouvez également consommer 1 gélule avant votre séance d’entraînement.
Quant aux protéines, n’hésitez pas à prendre 30g de whey avant votre exercice physique. Ce supplément alimentaire prévient le catabolisme musculaire (perte de la masse musculaire).
Dans tous les cas, évitez de dépasser le dosage prescrit, surtout si votre brûleur de graisse contient de la caféine. Le dosage doit être inférieur à 200mg par jour.
Avez-vous des graisses abdominales ? Si oui ! éliminez-les rapidement, afin de prévenir la complication des troubles plus ou moins grave, comme le diabète, l’hypertension artérielle …
La perte du ventre vous aide aussi à sculpter votre silhouette, car vous serez débarrassé des bourrelets disgracieux. Pour y arriver, suivez les conseils suivants :
Quant aux choix des brûleurs de graisse, privilégiez les produits à base d’oméga 6, comme le CLA. Ce dernier est très efficace pour éliminer les excès de gras sur la sangle abdominale.
Sinon, accompagnez également votre prise d’un supplément d’oméga 3. Celui-ci améliore votre sensibilité à l’insuline, ce qui évite les envies de sucres, et les grignotages.
Bref, le meilleur brûleur de graisse doit répondre à vos besoins, quel que soit votre objectif (perte du ventre, rétention d’eau …).
Cependant, avant de vous en procurer, référez-vous sur sa composition. Le bon produit contient des ingrédients reconnus par des recherches scientifiques.
Ce n’est pas tout, renseignez-vous également le dosage. L’étiquette doit vous informer sur la quantité de chaque ingrédient.