Des pommes comme petit-déjeuner, en coupe faim, ou en dessert, c’est l’un des fruits les plus consommés et les plus vendus de nos jours. Crus ou cuits, elles accompagnent le quotidien car elles sont délicieuses. Mais savez-vous que ce fruit présente divers avantages pour la santé surtout pour ceux et celles qui souhaitent sculpter leurs corps ? Voici quelques avantages que vous pouvez tirer de la consommation quotidienne de la pomme.
Tout comme les mangues, les pommes sont des aliments riches en fibres. Elles facilitent donc le transit intestinal et permettent de lutter contre la constipation. Pour avoir des résultats plus concrets, il est conseillé de les consommer avec la peau. Pour les tout-petits, elles peuvent être présentées en compote ou en purée pour remédier à la diarrhée.
Les pommes contiennent des pectines. Elles retiennent beaucoup d’eau pour éliminer les mauvais cholestérols. Ce sont ces pectines qui vont empêcher les graisses de s’agglutiner dans les artères. C’est la raison pour laquelle les médecins prescrivent des jus de pommes dans le traitement du diabète et des tensions artérielles.
Les fibres contribuent à freiner la pénétration des sucres dans le sang, grâce à la pectine les contenant. Selon une étude récente, la consommation très fréquente de pommes permet de réduire à 28% le risque de développement de diabète de type 2 car les pectines contenant dans la pomme stabilise significativement le taux de glycémie.
La pomme est un excellent coupe-faim. C’est la raison pour laquelle elle est très utile pour ceux et celles qui veulent perdre du poids. Consommer une ou deux pommes par jour permet de perdre du poids plus vite. On remplace le grignotage par les pommes, et en prendre également avant le repas procure une sensation de satiété remarquable.
Pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire, il est conseillé de manger fréquemment des pommes. Avec son goût acidulé, la pomme permet de produire de la salive, et c’est la salive qui protège les dents et la langue des bactéries en prévenant l’apparition des caries.