Pourquoi prendre de la Whey Protéine ?

pourquoi prendre de la whey

Pourquoi prendre de la Whey ?

Faites-vous de la musculation ? Si oui ! On vous a sûrement conseillé de prendre de la whey. Effectivement, cette protéine (extraite du lait de vache) est une référence depuis les années 90. 

Actuellement, elle connaît encore un franc succès chez les sportifs. Et il y a bien des raisons à cette popularité dont voici quelques exemples.

Qu’est-ce que la whey ?

Pour rappel, la Whey est extraite du lait de vache. À la différence des produits laitiers, elle est dépourvue de lactose, de graisse et d’impuretés grâce à son mode de fabrication. C’est la raison pour laquelle, elle possède les caractéristiques suivantes :

  • Rapide à assimiler (au moins 30 minutes)
  • Facile à digérer en raison de son faible taux en lactose et en acides gras saturés
  • Riche en acides aminés

Les bienfaits nutritionnels de la whey

En raison de sa forte teneur en acides aminés, la whey constitue une excellente source de protéine, surtout si vous souhaitez augmenter votre apport journalier.

Une excellente source de protéines

La whey est considérée comme une protéine complète. Cette appellation n’est pas due au hasard, mais grâce à sa composition. Effectivement, elle est constituée de 9 acides aminés dits « essentiels » (que le corps humain est incapable de les synthétiser) et de BCAA ou en acides aminés à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine et valine).

Bien évidemment, elle contient peu d’acides gras saturés, de lactose et de glucides. Cette faible teneur lui confère toutefois des bienfaits légèrement énergétiques. En revanche, sa richesse en acides aminés (environ 70 à 80 % de protéines) lui confère une place de choix dans l’alimentation des sportifs. 

Tout simplement parce qu’elle peut remplacer certaines sources de protéines, comme les œufs, le poulet ou la dinde. Sa composition durant les collaborations se révèle également bénéfique.

Un moyen pour augmenter l’apport en protéines

Certes, vous consommez des aliments riches en protéines tous les jours, mais, ils sont insuffisants, surtout si vous effectuez des activités physiques intenses. Dans ce cas, la whey permet de combler votre apport journalier.

 Par conséquent, elle vous évite la carence qui peut favoriser le catabolisme musculaire.

Quant à la prise, deux possibilités vous sont offertes :

  • Intégrer à votre repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner)
  • Prendre pendant les collations
  • Servir comme dessert (ajoutez 40 g de whey dans votre un bol de 50 ml d’eau ou de lait d’amandes jusqu’à obtention d’une crème onctueuse)

Dans tous les cas, la whey protéine doit toujours être mélangée avec du liquide. Si possible, dans un shaker. Rassurez-vous, elle ne forme pas de grumeaux. Inutile de la mixer avant de la prendre.

Pure Whey Protein Native 100% Isolate
Protéines en poudre haute qualité pour le développement musculaire - Saveur vanille 2 Kg
98.90 €
Voir le produit
Clear Shake - Iso Protein Water
Découvrez la clear whey isolate : une eau protéinée rafraichissante et fruitée !
41.90 €
Voir le produit

Les bienfaits de la whey sur la musculation

Pratiquez-vous de la musculation ? si la réponse est affirmative, alors la whey est faite pour vous, car elle :

Favorise le développement de la masse musculaire

La communauté scientifique est claire : les protéines (comme la whey) sont indispensables pour vos muscles. Ces nutriments augmentent la masse musculaire grâce à leur effet anabolique. Ils participent effectivement à la fabrication des cellules, ce qui est essentiel pour la construction musculaire. Alors, n’hésitez pas à prendre de la whey avant, pendant ou après vos séances d’entraînement.  

Aide à la récupération des muscles

D’après de récentes études en 2016, la whey favorise la synthèse d’hormones anabolisantes (l’insuline) et le taux d’acides aminés sous forme libre dans le plasma. Cette action stimulante lui confère des bienfaits incroyables. Elle améliore par exemple la récupération musculaire après l’effort. Par conséquent, vous ressentirez moins de :

  • Fatigue
  • Courbatures
  • Inflammations

Renforce les os

D’après les statistiques, 100 g de lactosérum offre jusqu’à 800 mg de calcium. Ce chiffre nous dit longs sur son action protectrice. Effectivement, la whey maintient la santé les dents et les os. En plus, elle assure également un parfait équilibre entre le taux de calcium et de protéines. Cette situation est bénéfique pour la santé.

En plus, sachez que le calcium aide également à la perte de poids. Ce nutriment favorise effectivement la croissance des cellules adipeuses dans votre corps.

Et enfin, comme la whey contient déjà du calcium, évitez de la mélanger avec un produit contenant du lactose. La synergie peut créer des désagréments (inefficacité du complément, apparition des effets indésirables…). Sinon, évitez aussi de chauffer votre whey, car elle supporte mal la cuisson et la haute température.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !