Loin de constituer une solution miracle, les brûleurs de graisse aident pourtant à la perte de poids. En effet, leur action permet de se débarrasser des excès de gras, à condition de choisir le bon produit.
Mais comment peut-on le savoir ? Quel brûleur de graisse choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Nous allons faire le point dans ce guide.
On peut catégoriser les brûleurs de graisse en 4 types, en fonction de leur action (fonctionnement) sur l’organisme :
Les brûleurs de graisse thermogéniques sont les plus efficaces sur le marché. Et il y a bien des raisons à cela. Ils doivent leur succès à leur composition. Ces produits contiennent effectivement des substances stimulantes qui accélèrent le métabolisme de base.
Pour ce faire, ils augmentent la température corporelle. Résultat ! Votre organisme sollicite plus d’énergie que d’habitude. Bien évidemment, il doit répondre à cette demande.
Ainsi, grâce aux thermogéniques, il puise dans vos réserves de graisse. Ces derniers servent donc d’énergie supplémentaire à la disposition de vos muscles.
À la différence des thermogéniques, les coupe-faim préviennent le stockage des graisses dans vos tissus adipeux. Pour y arriver, ils :
Les lipotropes sont les meilleurs compléments alimentaires pour mobiliser les graisses. Tout simplement parce qu’ils activent la lipolyse.
Rappelons que ce mécanisme vise à transformer les blocs de graisse en acides gras. Une fois modifiés, ils serviront ensuite de carburants (source d’énergie) à la disposition de votre corps.
Les détoxifiants ne sont pas véritablement des brûleurs de graisse. Malgré cela, ils vous aident à perdre du poids et à définir votre masse musculaire. En effet, ils éliminent les liquides (eaux) contenus dans vos tissus.
Un brûleur de graisse doit être choisi avec précaution. Alors, avant de vous en procurer, prenez en compte les points suivants :
L’efficacité de votre brûleur de graisse dépend de sa composition. De ce fait, avant d’en acheter, renseignez sur le contenu. Si nécessaire, référez-vous sur un produit ayant des principes actifs connus. C’est le cas de :
– CLA (acide gras linoléique) qui aide à mobiliser les graisses dans votre corps. Il est surtout excellent pour éliminer la sangle abdominale
– Thermogéniques naturels (gingembre, thé vert, piment rouge, cannelle …) et la caféine qui activent rapidement le métabolisme de base.
– Substances détoxifiantes (garcinia cambogia, artichaut …)
Le choix d’un brûleur de graisse se fait en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Si vous souhaitez par exemple accélérer rapidement la perte de poids, sans perdre de la masse musculaire, les brûleurs thermogéniques sont faits pour vous.
Ils utilisent effectivement vos graisses comme source d’énergie, afin d’affiner votre silhouette.
Si vous êtes incapable de contrôler votre appétit, les coupe-faim sont excellents. Ils doivent être pris au moment des repas afin de favoriser le sentiment de satiété, ce qui évite le grignotage et les fringales.
En outre, si vous souffrez d’une rétention d’eau ou de cellulites, les brûleurs de graisse diurétiques ou détoxifiant sont les meilleurs. Ils éliminent les liquides dans vos tissus.
Pour renforcer l’action de votre brûleur de graisse, associez la prise avec un autre complément alimentaire. Vous devez également l’accompagner d’une bonne hygiène de vie.
En fonction de votre objectif personnel, vous pouvez accompagner la prise de brûleur de graisse avec d’autres compléments alimentaires.
Si vous souhaitez prendre de la masse, tout en perdant de la graisse, associez les brûleurs thermogéniques, à des protéines. Sur ce point, la whey est une excellente alternative. Celle-ci possède un effet anabolisant.
Il est aussi possible de prendre deux compléments alimentaires à la fois. Vous pouvez procéder de cette manière si vous avez des cellulites. Dans ce cas, prenez des diurétiques avec un brûleur de graisse. En cas de doute, sollicitez l’avis de votre médecin.
Le brûleur de graisse reste inefficace, s’il ne s’accompagne pas d’une bonne hygiène de vie. C’est la raison pour laquelle, vous devez :
– Adopter une alimentation saine et équilibrée
– Réaliser des activités physiques régulières