Si certains aliments favorisent la prise de poids, d’autres aident à la perte. Malheureusement, ils ne sont pas faciles à identifier, surtout si vous êtes à la recherche des brûleurs de graisses naturels. Découvrez dans ce guide les meilleurs aliments à consommer pendant les régimes.
Les brûleurs de graisses naturels sont des plantes ou aliments possédant des vertus minceur. Leur action diffère d’un produit à un autre. Effectivement, ils peuvent :
Par conséquent, les brûleurs de graisses naturels vous aident à perdre les excès de gras dans vos tissus adipeux.
La prise régulière permet d’affiner votre silhouette, sans pour autant perdre de la masse musculaire. Cependant, la consommation doit s’accompagner d’une activité physique (au moins 30 minutes tous deux jours), et d’une alimentation saine et équilibrée (riches en fruits, légumes, bonnes graisses…).
Heureusement, il existe de nombreux brûleurs de graisses naturels, comme :
Cette graine issue du caféier est excellente pour perdre du poids. Et pour cause, elle contient des substances actives (caféine, acides chlorogéniques) qui réduisent l’assimilation de graisses et de sucres dans l’organisme. Par la même occasion, elle favorise également la dégradation des graisses.
Le café vert est facile à préparer. Pour ce faire, laissez infuser environ 8 grains pendant une dizaine de minutes. Mais, avant d’en boire, ajoutez quelques gouttes de citron.
Le thé vert est l’aliment de choix pour affiner votre silhouette. Cette plante possède effectivement des principes actifs qui lui confèrent une action :
Au-delà des compléments alimentaires, le thé vert peut être consommé en infusion. Pour ce faire, infusez 3 à 4 g de thé vert dans une tasse d’eau chaude (de préférence entre 70 à 80 degrés) pendant 3 à 5 minutes.
Ensuite, buvez la solution en dehors des repas. Vous pouvez boire entre 3 à 5 tasses par jour.
Le citron est votre allié de taille pour perdre du poids. En effet, comme il est riche en vitamine C, il réduit la sensation de faim, ce qui diminue votre apport calorique.
Ce n’est pas tout, cet agrume possède également une action purifiante. Il est donc excellent pour l’élimination des toxines et des graisses.
Pour profiter de ses bienfaits, n’hésitez pas à boire un verre d’eau à base de citron, à jeun le matin. Attendez 30 minutes avant de manger, afin de laisser le temps au citron d’agir dans votre organisme.
Aussi incroyable soit-il, le piment rouge est un brûleur de graisse insoupçonné. Il contient effectivement des principes actifs (capsaïcine…) qui possèdent des vertus amincissantes. Cette épice vous aide également à surveiller votre poids, surtout si vous venez de perdre des kilos en trop. Dans ce cas, elle prévient le stockage de graisse dans les tissus adipeux.
En plus, elle est facile à consommer, car il suffit d’agrémenter vos plats de piment rouge. Vous avez le choix entre la forme en poudre ou frais. Dans les deux cas, évitez d’en consommer si vous avez des troubles gastriques, d’ulcères, ou si vous avez un côlon irritable.
Cet aliment japonais consommé depuis 2 milles ans favorise la perte de poids. Grâce à sa forte teneur en eau et en fibres, il possède un effet rassasiant. Par conséquent, il réduit les calories englouties et la sensation de faim. Il fait d’ailleurs partie des ingrédients principaux des compléments alimentaires.
Pour le consommer, procurez-vous des pâtes, blocs ou des vermicelles à base de konjac. Ces derniers sont disponibles dans le commerce. Bien évidemment, il est possible de les assaisonner au gré de vos envies.
Si certains les consomment avec des légumes coupe-faim (choux, laitue, carottes…), d’autres les mangent avec un piment rouge (considéré aussi comme coupe-faim).
Bref, les aliments et plantes brûleurs de graisses sont efficaces pour perdre du poids. En plus, ils ne possèdent aucun effet indésirable, car ils ne contiennent pas de substances chimiques.