Whey Efficace pour prise de masse

Whey pour une meilleure prise de masse

La consommation de whey est en constante évolution depuis sa fabrication dans les années 90. Et pour preuve, de plus en plus de sportifs et pratiquants de la musculaire en sollicitent. Cette forte demande pousse les fabricants à créer de nouveaux produits. 

 

Mais lesquels ? Quelle whey consommer pour prendre rapidement de la masse musculaire ? Explication ici !

 

Les différentes sortes de whey

Êtes-vous décidé à prendre de la whey pour votre prise de masse ? Alors plusieurs possibilités vous sont offertes. Tout simplement parce que ce complément alimentaire est disponible sous plusieurs formes dont :

 

  • Cross-Flow Microfiltration  ou plus communément appelée “CFM”.
  • Whey concentré
  • Whey hydrolysée
  • Whey isolate

Quelle que soit la variété de whey que vous souhaitez, sachez qu’elle possède des points communs. En effet, toutes les whey sont faciles à digérer. Elles sont aussi facilement assimilables dans l’organisme. 

 

Et à la différence du gainer, toutes les variétés sont presque dépourvues de lipides, et de glucides. Par conséquent, elles sont efficaces pour le développement de la masse musculaire seche.

 

En outre, toutes les whey sont également extraites du lait de vache. Dans le commerce, elles peuvent recevoir diverses appellations, comme « petit lait » ou « protéine de lactosérum ». Dans tous les cas, elles sont considérées comme des protéines complètes qui peuvent compléter votre alimentation.

 

La whey : un allié de taille pour la prise de masse sèche

Pour rappel, la whey est riche en acides aminés essentiels. Cette forte teneur en protéines lui confère une place de choix en cas de prise de masse. Elle est surtout efficace chez les personnes ayant une morphologie endomorphe (qui prend facilement du poids). Tout simplement parce qu’elle favorise la perte de poids.

 

Si la whey aide à éliminer vos graisses adipeuses, c’est en raison de sa composition. À la différence des autres compléments alimentaires, elle est peu calorique. À force, sa consommation vous aide à développer la masse musculaire sèche.

 

Par conséquent, la whey est avantageuse, parce qu’elle :

 

  • Favorise la perte de poids, surtout si vous consommez de meilleures catégories, c’est-à-dire des modèles hyperprotéinés dont le taux d’acides gras est très faible.
  • Régule votre appétit. Ainsi, vous avez la possibilité de maitriser la prise alimentaire, surtout si vous avez tendance à grignoter.
Iso Zero 100% Whey Protéine
Iso zero 100% whey - Protéines isolate pour le développement musculaire - Saveur Cookies & Cream
82.90 €
Voir le produit

La whey : un excellent moyen pour la prise de masse

Bien qu’il existe d’autres types de compléments alimentaires, les sportifs préfèrent prendre de la whey. Il y a bien des raisons à cela. À la différence de la caséine (la protéine extraite du soja ou de l’œuf) ce supplément est très facile assimiler, ce qui est indispensable durant les séances d’entraînement.

 

La whey séduit également les pratiquants de la musculation en raison de sa composition. Pour rappel, elle contient 9 acides aminés essentiels, dont les BCAA en font partie. Pourtant, on sait très bien les bienfaits des BCAA pour les muscles.

 

En effet, ils les protègent contre le catabolisme musculaire (perte de la masse musculaire) et ils constituent également de meilleures sources d’énergie durant les exercices.

Ce n’est pas tout, la consommation de whey est aussi bénéfique à la suite d’une séance. Elle réduit effectivement les risques de fatigues et de courbature. 

 

Cette action facilite ainsi la récupération musculaire, surtout si elle est consommée avant et pendant vos exercices physiques.

 

La whey : comment l’utiliser correctement ?

Bien que la whey soit un allié de taille pour la prise de masse, elle est loin de constituer un produit miracle. Dans ce cas, ne limitez pas votre objectif à la seule consommation d’une whey. Si nécessaire, accompagnez la prise à :

  • Alimentation riche et équilibrée (de préférence composée de tous les nutriments indispensables pour les sportifs)
  • Entraînement physique dont la durée doit se situer entre 1 à 2 heures maximum

Cependant, la whey doit toujours être diluée dans l’eau. Évitez de l’accompagner avec du produit laitier, afin de prévenir les éventuels désagréments.

 

Quand la posologie, il dépend de votre niveau d’exercice. Si vous devez de débuter la musculation, prenez immédiatement environ 35 g de whey après la séance d’entraînement. En ce qui concerne le dosage, basez-vous sur votre apport protéique. 

 

En général, la dose varie également de votre exercice. Prenons l’exemple d’un bodybuilder qui prend environ 2 g par kilo de poids.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !