Whey et BCAA : Peut-on les associer ?

Associer la whey et les BCAA

Êtes-vous à la recherche d’un complément alimentaire ? Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) sont faits pour vous. Ils vous aident à améliorer votre performance physique. 

Mais la whey constitue également un excellent supplément, surtout si vous souhaitez faire une prise de masse. Êtes-vous incapable de faire un choix ? 

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé, car les deux compléments peuvent être associés. La combinaison présente d’ailleurs des avantages dont voici quelques aperçus.

Les BCAA : un atout pour l’entraînement

Avant de vous expliquer les bienfaits de la prise pour votre entraînement, renseignez vous d’abord sur l’action des BCAA.

Qu’est-ce que les BCAA ?

Les BCAA sont constitués de trois acides aminés (leucine, isoleucine, valine) dits « essentiels ». 

En tant que tels, ils sont indispensables à votre organisme (notamment les muscles), car ce dernier est incapable d’en synthétiser. Alors, pour éviter la carence, vous devez consommer des aliments riches en BCAA, ou prendre directement des suppléments.

La prise des compléments est nécessaire chez les sportifs, car elle aide à :

  • La synthèse protéique
  • La récupération et à la construction musculaire
  • La prévention de la perte de la masse musculaire

Pourquoi prendre des BCAA ?

La prise des BCAA est surtout indispensable avant votre entraînement physique. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, parce que, ces acides aminés vous fournissent un surplus d’énergie qui sera employé directement par vos muscules lors des séances. 

Grâce à cette action, votre organisme n’est plus obligé de puiser dans les réserves d’acides aminés qui pourraient dégrader vos tissus musculaires.

Dans ce cas, complétez la prise de la whey avec les BCAA avant le sport. À la différence de la whey dont les BCAA se mobilisent très lentement, ils sont prêts à l’emploi. Vos muscles peuvent directement les utiliser en tant que carburant.

Les deux compléments alimentaires vous aident à lutter efficacement contre le catabolisme musculaire. Grâce à la prise, vous allez vous sentir moins fatigué et ressentir moins de douleurs après l’activité physique.

Quelle est la dose recommandée ?

Si vous vous entraînez par jour, complétez votre whey avec 5 à 10 g de BCAA avant votre entraînement. Vos muscles pourront ainsi y puiser l’énergie dont ils ont besoin.

Bien évidemment, si vous souhaitez réduire la fatigue, ou les dommages musculaires, n’hésitez pas non plus à compléter votre whey de 5 à 10 g de BCAA. 

BCAA Optimiz - BCAA 2:1:1 - Acides aminés essentiels
BCAA Optimiz 2:1:1 - Idéal pendant l’entraînement
21.90 €
Voir le produit
Iron Performance E.A.A
Iron Performance vous permet d’améliorer vos performances et de repousser vos limites
49.90 €
Voir le produit

La whey : un complément de l’alimentation

La whey est une protéine qui sert à compléter votre apport en protéines, surtout si vous êtes un pratiquant de la musculation.

Qu’est-ce que la whey ?

La whey est une protéine extraite du lait de vache, ou l’on a retiré les matières grasses et le lactose. Sa prise est intéressante grâce à sa composition. Effectivement, elle est riche en acides aminés essentiels dont les BCAA.

En plus, elle est aussi avantageuse, car elle est :

  • Facile à digérer (la consommation n’entraîne aucun trouble digestif, du moins si vous respectez le dosage indiqué)
  • Facile à absorber (l’organisme peut utiliser rapidement les acides aminés essentiels)

Pourquoi consommer de la whey ?

Grâce à sa forte teneur en acides aminés essentiels, la whey est votre allié de taille, surtout si vous pratiquez de la musculation. De ce fait, n’hésitez pas à compléter votre prise de BCAA, avec cette protéine. Elle peut :

  • Compléter votre apport en protéines, surtout si votre alimentation n’arrive pas à combler vos besoins en acides aminés. En plus, à la différence des viandes, elle est facile à digérer. Vous ne risquerez pas de souffrir de troubles de la digestion.
  • Combler vos besoins urgents en protéines, car elle est facile à assimiler. Votre organisme peut les utiliser directement.

La combinaison : un résultat optimisé

L’association des BCAA est de la whey est avantageuse chez les sportifs. Et pour cause, elle renforce l’action de l’un et de l’autre. Par exemple, si les BCAA sont connues pour réduire les dommages musculaires, ils seront encore plus efficaces grâce à l’association avec la whey.

On remarque également un effet similaire pour la whey. Celle-ci devient plus efficace en raison de sa combinaison avec les BCAA.

Cependant, même si l’association est bénéfique, respectez toujours le dosage. En cas de doute, consultez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !