Whey : Laquelle choisir ?

Quelle Whey choisir ?

La whey, une protéine en poudre, est l’allié de tous les sportifs. Et pour cause, elle apporte des acides aminés essentiels, afin de favoriser la récupération musculaire. Par la même occasion, elle aide à la prise de masse. 

 

Certains sportifs l’utilisent même pour faciliter la perte de poids. Toutefois, avant la prise, choisissez le type de whey adapté à votre objectif et à votre état de santé. On vous aide à faire votre choix.

 

À quoi servent les protéines ?

Pour rappel, les protéines sont indispensables à l’organisme, surtout chez les sportifs. Effectivement, elles constituent les nutriments essentiels au développement musculaire. Leur action consiste également à réparer les fibres musculaires détruites pendant les séances d’entraînement.

 

Chez les sportifs, l’apport alimentaire est insuffisant, d’où l’intérêt de se supplémenter en protéines dont la whey est le choix de référence. À la différence des aliments (viandes, œufs…), ce complément est :

 

  • Facile à digérer (30 minutes à 1 heure)
  • Rapide à absorber
  • Riche en acides aminés essentiels (BCAA)

Mais, la whey se décline en plusieurs types de produits qui possèdent chacune leurs propres caractéristiques.

 

La whey concentrée

Ce produit est le plus abordable dans le commerce. La raison est simple : il n’a reçu qu’une seule filtration. Concrètement, le lait est d’abord filtré à une température très élevée. 

 

Cette filtration permet de séparer la partie solide, appelée caséine, de la whey (la partie liquide). On obtient ainsi un concentré de whey, connu sous le nom de petit lait, ou encore de lactosérum.

 

Ce type de whey se caractérise par sa forte teneur en acides aminés essentiels, et non essentiels, comme les peptides, les BCAA… Il est aussi facile à assimiler.

 

Malheureusement, sa prise peut provoquer des troubles de digestion (maux d’estomac, ballonnement, etc.) chez les personnes sensibles.

 

Iso Zero 100% Whey Protéine
Iso zero 100% whey - Protéines isolate pour le développement musculaire - Saveur Choco Coco
82.90 €
Voir le produit

La whey sans lactose

Comme son nom l’indique, ce type de whey est dépourvu de lactose. Par conséquent, il est facile à absorber, par rapport aux autres. Il constitue un choix de préférence si vous souhaitez développer votre masse musculaire ou si vous êtes intolérants au lactose.

 

Ce n’est pas tout, cette whey est aussi faible en glucides et en acides gras. Elle est votre alliée pour vous accompagner à la construction musculaire pendant la période sèche.

 

La whey nature

La whey nature possède un goût neutre. Cette caractéristique constitue son principal atout, car elle se prête à l’élaboration de nombreuses recettes. 

 

Vous pouvez effectivement la diluer uniquement dans l’eau, ou l’intégrer directement dans vos aliments préférés (yaourt, jus, smoothie, pancakes protéinés…). En plus, elle permet de :

 

  • favoriser la récupération musculaire.
  • Facilite la prise de masse

La whey native

Ce type de whey est de très haute qualité, bien qu’elle vienne de faire son apparition sur le marché des compléments alimentaires. Son processus de fabrication est différent des autres. Elle est obtenue à partir de la pasteurisation douce du lait qui préserve la qualité des acides aminés. Aucun traitement ni ajout d’autres produits n’ont été pratiqués. 

 

Et par-dessus tout, la filtration est faite à froid. Résultat ! la whey native est de très haute qualité.

 

La whey isolate

 

Les pratiquants de la musculation préfèrent consommer de la whey isolate. Et pour cause, cette protéine de lactosérum contient à 80 % de protéine dont la majorité est des acides aminés essentiels. En plus, elle est aussi :

  • Faible en acides gras
  • Moins calorique
  • Faible en sucre

Ce type de protéine est donc excellent pour prévenir le catabolisme musculaire. Son action favorise aussi la récupération musculaire.

 

Et enfin, à la différence des autres whey, elle possède une haute valeur biologique, car elle est assez pure.

 

La whey hydrolysée

Ce type de whey figure sur le top 1 des meilleures protéines sur le marché. Contrairement aux autres whey, il est obtenu par le procédé hydrolyse. Par conséquent, il est plus facile à digérer, car les acides aminés sont prédigérés.

 

Vous ne risquerez pas de souffrir de troubles digestifs.

 

La whey hydrolysée est aussi facile à assimiler. Alors, n’hésitez pas à la consommer après votre séance d’entraînement. Son action est plus rapide par rapport aux autres de whey.

 

Conclusion

 

Certes, il existe plusieurs types de whey, mais choisissez la vôtre, en fonction de votre objectif et de votre budget. Dans tous les cas, quelle que soit la whey de votre choix, la prise permet de combler votre apport en protéines. 

 

Par la même occasion, elle vous aide également à récupérer et à développer vos masses musculaires.

 

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !