La Course Est-Elle Efficace Pour Perdre Du Poids ?

Inconsciemment, les adeptes de la course à pied associent cette activité à la perte du poids. Mais est-ce vraiment le cas ? Il faut tout de même avoir en tête que si le fait de courir sans but et sans objectif peut vous permettre d’avoir une magnifique taille, les salles de gym, les spécialistes en sport et en fitness n’auront plus besoin d’exister. La course à pied n’a jamais été le remède miracle pour perdre du poids et avoir un ventre plat. Ce n’est pas en vous défoulant durant quelques footings que vous allez obtenir un meilleur résultat, il faut de la persévérance et une approche plus globale.

 

Comme chaque étape dans la vie, la progression et la continuité sont des éléments clés pour réussir. Dans ce cas, pour obtenir un résultat satisfaisant en matière de course à pied, il faut commencer petit à petit et ensuite améliorer la vitesse, la durée et l’intensité. Certains pourront penser que courir est une activité sportive facile, cependant, avec des excès ou sans encadrement, elle peut être la cause de nombreux traumatismes. Dans la précipitation ou dans le forcing, des blessures au niveau des muscles peuvent être difficiles à guérir ou même irréversibles.

 

Si vous voulez commencer la course à pied, connaissez d’abord votre corps et le genre d’activité qu’il peut supporter. Par exemple, dans le cas des personnes qui ont un excès de poids, favoriser la marche avec une allure rapide afin de ménager le cœur et les articulations. Si vous sentez que vous êtes capable courir, mieux vaut débuter petit à petit avec 5 ou 10 minutes. C’est la meilleure manière de réveiller votre corps et aussi de vous motiver, car la route est encore longue pour réussir à courir facilement pendant 30 à 40 minutes. Pour éviter tous désagréments pendant votre pratique sportive, n’hésitez pas à requérir les avis d’un spécialiste par rapport à ce que votre corps peut endurer.

La durée et l’intensité d’une course à pied pour obtenir un résultat tangible 

Les débuts dans la pratique d’une activité sportive sont marqués par la détermination de la durée et de l’intensité pour obtenir un meilleur résultat tout en évitant les traumatismes. Toutefois, de nombreux éléments entrent en jeu pour connaître la fréquence et la durée de vos entraînements. Comme exemple : votre routine quotidienne, votre régime alimentaire, votre sommeil, vos habitudes par rapport à votre santé… sont des points à tenir en compte pour savoir si vous êtes capable d’une telle ou telle activité. Même si les médecins et les spécialistes sont compétents pour vous aider, sachez que vous êtes le seul juge qui connaît vraiment votre corps.

 

L’essentiel dans tout cela est que vous connaissez votre corps et que vous effectuez les entraînements qui lui convient. Cela signifie : une pratique qui progresse sans pour autant aller jusqu’à l’épuisement ou l’excès. Il est aussi important que vous trouvez du plaisir afin de vous motiver et de progresser continuellement. N’hésitez pas non plus à alterner la course et la marche selon votre objectif ainsi que vos capacités.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Les avantages de la pratique régulière d’une course à pied

En cette période où les routines quotidiennes n’assurent aucun bienfait au corps, faire de la course à pied est nécessaire. C’est un moyen de sortir de chez soi, de bouger et d’éviter de grossir devant la télévision.

 

Courir vous offre le privilège de profiter d’un magnifique paysage dans les montagnes, les bois ou au bord de mer. Ce sera un réel plaisir pour vous, car la course vous permet de vous évader du quotidien monotone et de diminuer votre stress.

 

En pratiquant une course à pied régulièrement, vous pouvez vous attendre à une amélioration de vos flux sanguins favorisant le poumon, le cœur et le cerveau. Une bonne respiration supprime les impuretés dans votre corps et permet la production des hormones nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. En plus de cela, courir garantit la tonification de vos muscles.

 

Même si cette activité vous assure de nombreux avantages, il faut quand même vous contrôler, car l’abus n’est jamais bon pour votre corps.

 

Pour avoir une magnifique silhouette et compléter votre séance running, voici quelques conseils :

 

–        après la course à pied, effectuez une séance de musculation qui stimulera votre organisme et accélère le processus de perte de poids,

–        ayez une bonne habitude alimentaire : mangez des aliments sains et supprimer les sucres,

–        préférez les jus de légumes frais pour bénéficier de leurs micronutriments, essentiels à votre santé,

–         évitez les grignotages et optez pour des fruits bio lors de vos en-cas,

–        buvez régulièrement de l’eau pure

–        adoptez une habitude de sommeil de 7 à 8 heures par jour

 

Brûleur De Graisse Iron Ultra Fat Burner
Eric Favre Nutrition Expert
49.90 €
 OFFRE PROMO   1 Iron Fat Burner acheté = 1 Liquid Burner OFFERT
La gamme Iron Series E.A.A (acides aminés essentiels) est une exclusivité mondiale du Laboratoire Eric Favre® grâce à la présence d’un ingrédient exclusif issu d’une technologie de pointe unique au monde : La...
Voir le produit

Un conseil en matière de running

Il faut savoir qu’une habitude dans votre façon de courir vous permet de vous améliorer chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Pour gagner en intensité, choisissez le HIIT (High Intensity Interval Training) ou entraînement fractionné de haute intensité qui consiste à alterner des courses modérées et des sprints. Sans oublier de pratiquer des étirements et de vous reposer suffisamment.