La Detox Pour Eliminer Les Produits Chimiques De Votre Corps

L’élimination des produits chimiques de notre corps est une excellente raison de procéder à une detox.  Ces produits chimiques peuvent se retrouver dans bon nombres de shampoins, savon, crème pour le corps, etc. Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Ce qui se cache dans les composants d'un shampoing

Ce que nous avons évoqué pour les tensioactifs et la nécessité de procéder à de régulières DETOX pour éliminer
les produits chimiques incorporés aux gels douche et aux shampooings concerne l’ensemble des composants.

L’énumération des composants d’un shampooing « ordinaire » nous interpelle quand on considère ce qui se cache sous les noms inintelligibles et les E… écrits en minuscules caractères sur les étiquettes :

  • De l’eau : un shampooing, c’est essentiellement de l’eau, les autres composants étant ensuite mélangés dans cette eau.
  • Un détergent : c’est le principe actif du shampooing, le produit tensioactif qui nettoie les cheveux en enlevant la saleté.
  • Un surgraissant : comme le détergent est trop agressif pour le cuir chevelu (il enlève le sébum protecteur) il faut ajouter une substance grasse qui reconstitue les pertes de sébum. Cela revient à enlever la mauvaise graisse avec le détergent tout en apportant une bonne graisse avec le surgraissant. On se croirait dans le fameux sketch de Coluche sur les lessives, mais c’est la vérité.
  • Un stabilisateur de mousse : il rend la mousse compacte, volumineuse, stable.
  • Un adoucisseur de mousse : il permet à la mousse d’être douce et onctueuse, agréable au toucher.
Liquid Detox - Draineur
Laboratoire Eric Favre Santé
14.90 €
Le laboratoire Eric Favre Santé® a développé ce liquide détox pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps afin de ne pas laisser les désagréments du quotiden vous gâcher la vie ! Le Liquid Détox, c’est...
Voir le produit
  • Un épaississant : il rend le shampooing plus épais, de façon qu’il ne soit pas trop liquide.
  • Un humectant : il sert à éviter l’évaporation de l’eau du shampooing afin que celui-ci conserve la texture conférée par l’épaississant.
  • Un antioxydant : il sert à éviter la détérioration du shampooing lorsque le flacon est entamé.
  • Un bactéricide : il évite la prolifération microbienne au sein du shampooing, sa fermentation.
  • Un colorant : un shampooing blanc et translucide n’est pas vendeur, alors on rajoute un colorant.
  • Un agent nacrant : le colorant ne suffit pas à rendre l’aspect du shampooing flatteur, alors on ajoute un produit qui donne un aspect nacré.
  • Un parfum : il sert à masquer l’odeur de tous les composants, qui sont tous des produits chimiques, tout en donnant un parfum agréable au shampooing, en rapport avec le produit « traitant ».
  • Un lustrant : comme son nom l’indique, il sert à lustrer les cheveux, pour qu’ils brillent.
  • Le produit dit « traitant » : comme il faut se donner bonne conscience, on met généralement 0,5 % (ou 1 %, parfois 1,5 %) … d’extrait d’un actif quelconque, généralement une plante médicinale, pour rendre naturel ce qui n’est rien d’autre qu’une addition de multiples produits chimiques.

Shampooing naturel

Malheureusement, la diffusion de tels shampooings est encore aujourd’hui trop confidentielle par rapport aux quantités énormes de shampooings qui se vendent en grande distribution et qui justifie des cures DETOX pour éliminer les particules chimiques ayant pu s’infiltrer dans l’organisme.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA DETOX

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître pour faire une détox efficace selon ton objectif.