Pourquoi Faire Une Detox

Le nouveau mot tendance « détox » est visible partout, que ce soit dans les magazines, sur les articles qui parlent des régimes ou même sur les boîtes de thé. Il est impossible de passer à côté de ce nouveau mot à la mode. Mais la question est : que signifie vraiment un programme détox ? Pourquoi il faut réaliser ce programme ?

A QUOI CORRESPOND VRAIMENT UN PROGRAMME DETOX ?

Ce programme est apparu il y a des milliers d’années même si ce n’est que maintenant qu’il est devenu très tendance. Il correspond à une détoxification profonde de l’organisme. Le corps devient saturé avec le mode de consommation actuel qui produit de nombreuses toxines.

 

Et cela provoque des effets néfastes que ce soit sur l’énergie, sur le moral et voire sur l’apparence. Et pour y remédier, il suffit de lancer un programme détox. C’est pour cela que la détoxification est revenue en vogue depuis ces dernières années.

 

La peau, les poumons, le foie, les reins et les intestins sont des organes émonctoires. Cela veut dire que leurs fonctions consistent à expulser les toxines contenues dans le corps.

 

Malheureusement avec l’alimentation moderne, ces organes deviennent saturés et n’arrivent plus à évacuer toutes les toxines dans l’organisme. Cela va se manifester d’abord par une prise de poids, des insomnies, des problèmes de digestion, des problèmes cutanés comme l’eczéma et l’acné, une peau terne, des otites, des rhinites et des sinusites répétitives, des allergies, et une baisse du système immunitaire.

 

Il faut donc réaliser un programme détox, afin de stabiliser un équilibre et de soulager ces organes. Cela va permettre à l’organisme d’évacuer les toxines stockées.

 

À ne pas oublier que la détoxification n’est pas un régime pour perdre du poids même s’il s’avère qu’une personne qui souhaite maigrir a besoin de suivre un programme détox afin d’éliminer les mauvaises graisses dans l’organisme.

 

detox-guide-complet-web

LOGO ERIC FAVRE SPORT

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA DETOX

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître pour faire une détox efficace selon ton objectif.


logo eric favre

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA DETOX

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître pour faire une détox efficace.

QUAND EST-CE QU’IL FAUT FAIRE UN PROGRAMME DETOX ?

Il est possible de suivre un programme détox à n’importe quel moment. Il suffit de ressentir le besoin d’en faire un en écoutant le corps. La détoxification peut se faire deux fois par an, par exemple, pour une durée de 40 jours de chaque.

 

Les programmes détox sont très souvent réalisés après les périodes de fêtes où le corps a eu un régime alimentaire très riche. Il est suggéré donc de faire un programme détox après les fêtes de fin d’année par exemple.

 

Il est idéal de réaliser ce dernier sur une période courte, a contrario des régimes. Ce programme peut se faire à plusieurs reprises dans l’année, même en hiver lorsque le corps manque d’énergie.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU PROGRAMME DETOX ?

  • Stabilité de l’équilibre intestinal

Malgré le fait que le système digestif est regorgé de bactéries et de virus, l’organisme a la capacité de lutter contre eux. L’alimentation trop riche en sucre et trop riche en graisse demande plus de travail à l’intestin.

 

Cela peut nuire à son bon fonctionnement qui peut provoquer un problème de défense car il ne peut plus faire tout le travail nécessaire pour bien se défendre. Si la défense contre les virus est faible, les virus vont atteindre le système urogénital ou l’appareil ORL.

 

Une fois que les virus parviennent dans ces derniers, cela va provoquer des rhumes répétitifs, des allergies, ou d’autres problèmes de santé. Pour remédier à tout cela, il faut donc retrouver l’équilibre !

 

  • Avoir une belle peau et des cheveux éblouissants

Quand le corps contient des toxines, le teint devient fade et les cheveux deviennent gras. Il est donc indispensable de faire une détox, pour avoir de nouveau une peau lisse et belle, ainsi que des cheveux brillants.

 

  • Être en bonne forme

Une fois que le corps est stressé et fatigué, les toxines s’accumulent de plus en plus dans l’organisme et ça va devenir un cercle vicieux. Le corps a donc besoin de se ressourcer en faisant un programme détox.

 

Il est possible de limiter ou pas le programme détox selon le besoin de chacun. Il suffit juste de l’adapter en fonction du résultat souhaité.

 

Quelques règles simples à appliquer et le corps retrouvera sa meilleure forme. L’appareil digestif va bien fonctionner ce qui signifie une digestion plus facile. En bref, le corps va se sentir en pleine forme.

 

Aussi, de préférence les fruits et les légumes sont à réduire en jus parce que cela va permettre à l’organisme de les absorber encore plus. Donc le corps sera riche en vitamines et en minéraux aussi.

 

La grande quantité de vitamines et de minéraux dans le corps permet de nettoyer tous les déchets toxiques qui stockent à l’intérieur à cause de la pollution, les cigarettes, le stress, etc.
Le fait de manger des fruits et légumes crus permet au corps de profiter au maximum de vitamines, minéraux, notamment des antioxydants contenus dans ces derniers.

 

Tout cela favorise la bonne forme du corps, avec une belle peau, de beaux cheveux et aussi une meilleure capacité intellectuelle. 

QUELS SONT LES PRINCIPES DU PROGRAMME DETOX ?

L’élimination des sources d’intoxication et la stimulation des fonctions d’élimination naturelles sont les deux grandes règles de la détoxification. Cela consiste donc à nettoyer le corps pour qu’il puisse bien fonctionner. Le programme détox est une cure mise au point par un médecin nutritionniste.

 

 

Anti-stress, vitalité ou minceur, il y a plusieurs manières pour faire une détox et qui vont permettre à l’organisme de retrouver l’équilibre alimentaire parfait avec le bien-être du corps.

Pour ce faire, il suffit de suivre quelques principes :

 

 

  • Il faut réduire la consommation énergétique : moins de sucre, de sel, de graisses, de laitages.
  • Ne pas consommer de l’alcool, de tabac, de café, et des sodas.
  • Toujours favoriser les alimentations saines et naturelles : beaucoup de fruits et de légumes et de préférence bio.
  • Ne pas consommer de viande et de charcuterie, de produits laitiers et de gluten (pain, pâte, etc.)
  • Il faut pratiquer une activité physique pour bien stimuler la circulation lymphatique et sanguine et pour bien transpirer afin d’éliminer les toxines
  • Boire beaucoup d’eau, du thé, des tisanes, des plantes dépuratives pour bien hydrater le corps
  • Favoriser un bon sommeil
  • Faire de la méditation afin de réduire et canaliser le stress