Les Clés Pour Une Cure Détox Efficace

« Détox », voilà un mot auquel vous êtes régulièrement confronté après ces fêtes de fin d’année ! Il peut y avoir plusieurs intérêts à se lancer dans une cure détox : Perdre du poids, Purifier et revitaliser son organisme, et lui donner une nouvelle énergie. 

 

Quel que soit l’objectif, le principe restera le même. Notre organisme est en constant contact avec différentes toxines qui peuvent alors s’accumuler petit à petit dans notre organisme et l’encrasser. Ainsi, pour le sportif, amateur ou pro, cela peut apparaître lors de périodes d’entraînement et/ou de compétitions longues et intenses où la production de « déchets métaboliques » est très importante et chronique, lorsque les phases de récupération physiologiques sont écourtées, lors de périodes d’alimentation non adaptée comme les périodes de fêtes (Noël, Pâques, vacances…) correspondant à une alimentation généralement plus volumineuse et calorique, riche en graisses et sucres où le foie est soumis à un travail « exagéré » favorisant son engorgement.

QUEL EST LE PRINCIPE DE LA CURE DÉTOX ?

Notre organisme joue un rôle naturel d’élimination et plusieurs organes de notre corps occupent un rôle majeur dans ce processus : le foie, les intestins, les reins, ainsi que les poumons et la peau

 

Lorsque nos organes ne parviennent plus à dégrader tous les déchets, il peut être utile d’envisager une cure détox pour aider notre organisme à se débarrasser des substances toxiques qu’il accumule et qui entravent son bon fonctionnement. Le principe consiste à modifier ses habitudes de consommation et son hygiène de vie pendant une certaine période pour aider le corps à se concentrer sur l’élimination des toxines accumulées. Pour aider notre organisme, il va falloir favoriser l’élimination de l’eau et des toxines, favoriser l’élimination rénale, renforcer l’équilibre de l’écosystème intestinal et lutter contre le stress oxydatif.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

NOS CONSEILS POUR BIEN LA RÉUSSIR :  

> Hydratez-vous : pour favoriser l’élimination des toxines, le premier réflexe est bien entendu de boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 litre par jour. Vous pouvez boire également des boissons drainantes, du thé vert, des infusions, des bouillons de légumes, des smoothies…

> Faites le plein de fruits et légumes : suivez les recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et renforcez votre alimentation en fruits et légumes. Pour atteindre 5 fruits ou légumes par jour, variez les formes : jus de fruits, smoothies, crudités, légumes cuits, soupes, compotes…

> Surveillez l’index glycémique : privilégiez les aliments à index glycémique faible, afin de favoriser l’assimilation des substances nutritives par votre organisme.

> Prenez le temps de bien mastiquer : afin de faciliter les processus de digestion et d’absorption.

> Mangez « brut » : supprimez les aliments industriels transformés et les plats préparés.

> Privilégiez certains aliments : favorisant l’élimination, riche en fibre et anti-oxydant : Tamarin, bardane, pissenlit, ortie, artichaut, persil, asperge, betterave, carotte, céleri, choux, ananas, pomme, épinard…

> Favorisez la sudation : sauna, hammam… pour aider votre corps à éliminer.

> Evitez les excès : réduisez au maximum votre consommation d’alcool et de tabac si vous fumez.

> Donnez-vous un coup de pouce : en associant des compléments alimentaires pour activer cette détoxification.

LIV.OX® 60 - Pour une Detox du foie efficace
Laboratoire Eric Favre Santé
14.95 €
Votre foie a besoin de vous : Aidez le à purifier votre organisme. Le foie est un organe vital pour notre organisme, il assure plus de 300 fonctions regroupables en 3...
Voir le produit