Detox et Hépatites : Mieux Vaut Prévenir Que Guérir

Une hépatite est une inflammation du foie pouvant être provoquée par un virus (hépatite virale) ou d’autres facteurs : abus d’alcool, intolérance à certains médicaments, déficience immunitaire, intoxication par des substances chimiques, infection par certains champignons ou parasites. Une detox du foie pourrait être une solution !

Les différents types d'hépatites

On distingue 3 formes d’hépatites virales :

 

Hépatite A.

 

C’est la moins grave, celle qui se soigne le plus facilement. Elle se transmet, principalement dans la zone intertropicale, par ingestion d’aliments ou d’eau contaminés.

 

Hépatite B.

C’est la plus répandue dans le monde. Elle se transmet par le sang et le sperme, la contamination s’opérant lors de contacts sexuels non protégés avec des partenaires infectés ou chez les drogués lors d’échanges de seringues avec des personnes contaminées.

 

Hépatite C.

 

C’est la plus dangereuse, car ce virus est le plus résistant. Comme l’hépatite B, elle se transmet par le sang et le sperme.

Souvent, l’hépatite demeure longtemps silencieuse (non douloureuse).

Elle risque alors d’avoir causé des ravages quand les symptômes d’une hépatite aiguë se manifestent :

  • Une perte d’appétit et un spectaculaire amaigrissement.
  • De la fièvre, une intense transpiration en fin de journée.
  • Des douleurs abdominales et des nausées.
  • Une jaunisse (ictère) affectant la peau et le blanc des yeux.
  • Des urines foncées et un brutal gonflement du ventre.

ATTENTION : une hépatite non diagnostiquée à temps peut avoir une complication très sérieuse. C’est l’hépatite fulminante.

 

Cette forme de complication (heureusement rare) entraîne une mortalité à brève échéance dans 25 % des cas à cause d’une nécrose massive du foie (véritable autodestruction). Seule une transplantation du foie en urgence permet d’éviter la mort. 

 

Les symptômes de l’hépatite fulminante sont des hémorragies cutanées, un saignement de nez, une confusion mentale impliquant une hospitalisation d’urgence.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA DETOX

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître pour faire une détox efficace selon ton objectif.

Hépatites et Prévention

la prévention de l’hépatite A est bien connue. En voyage dans les pays à risque, ne buvez jamais l’eau du robinet mais de l’eau en bouteille décapsulée devant vous.

 

A défaut, stérilisez l’eau en la faisant bouillir pendant cinq minutes. N’ajoutez pas de glaçons à vos boissons. Ne mangez pas d’aliments crus, salades, poissons crus, fruits de mer et crustacés.

 

Quant à la prévention des hépatites B et C, elle est élémentaire, compte tenu de leur mode de contamination sexuelle ou sanguine. Mieux vaut également éviter de se faire tatouer par une personne ne respectant pas la déontologie en vigueur dans ce genre de pratique à risque.

Mieux vaut prévenir que guérir !

 

Quelle que soit l’hépatite contractée (A, B ou C) en complément du traitement une DETOX sera toujours bénéfique, favorisant la détoxification de l’organe afin que ce traitement soit plus actif encore. 

LIV.OX® 60 - Pour une Detox du foie efficace
Laboratoire Eric Favre Santé
14.95 €
Votre foie a besoin de vous : Aidez le à purifier votre organisme. Le foie est un organe vital pour notre organisme, il assure plus de 300 fonctions regroupables en 3...
Voir le produit