Vous trouverez ci-dessous comment le pissenlit agit comme une cure detox sur votre foie.
Le pissenlit (Taraxacum officinale) est le meilleur ami de notre foie. Il est surnommé dent de lion à cause de la forme de ses feuilles. On connaît bien cette plante herbacée vivace de nos campagnes comprenant :
Tout est bon dans le pissenlit et fait l’objet de cueillette familiale, principalement au printemps, saison majeure de la dépuration après l’encrassement de l’organisme ayant fonctionné au ralenti pendant l’hiver. Mais ce sont les racines, inscrites à la pharmacopée française depuis 1884, qui concentrent les principes actifs majeurs utiles à la santé.
RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA DETOX
Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître pour faire une détox efficace selon ton objectif.
Leur composition est d’une grande richesse :
On arrache les racines de pissenlit à l’automne. On les lave pour éliminer la terre puis on les épluche, comme on le ferait avec des pommes de terre.
On les coupe alors en rondelles fines que l’on fait sécher dans le four de sa cuisine. On en fait des décoctions dépuratives recommandées à ceux qui ont le foie paresseux et la vésicule fonctionnant au ralenti.
Autrefois, on faisait torréfier les racines de pissenlit et on les mélangeait avec celles de la chicorée pour ajouter au café ou remplacer celui-ci.
Nombre de succédanés de café diététiques actuels comportent aujourd’hui encore des racines de pissenlit dans leur formule.
Dans le Sud du Massif Central on fabrique un apéritif amer à base de pissenlit en faisant macérer des racines dans l’alcool.
Au total, le pissenlit est un dépuratif général de l’organisme,
Ses recommandations sont multiples :