Les Huiles Essentielles Pour Performer

Sportif aguerri ou sur le point de le devenir, on vous livre tous nos secrets sur les bienfaits des huiles essentielles (aromathérapie).

 

Particulièrement efficaces pour faciliter la respiration, préparer les muscles, les détendre, éviter les courbatures, ou tout simplement se protéger des maux hivernaux qui vous freinent dans vos entraînements, les huiles essentielles vous aideront à reprendre le sport en douceur et surtout sans douleur !

AVANTAGES DES HUILES ESSENTIELLES

  • De par leurs concentrations très élevées en principes actifs, les huiles essentielles sont d’une efficacité redoutable pour prévenir blessures et contractures ou soulager douleurs et inflammations. Elles peuvent donc être vite indispensables pour toute pratique sportive qui sollicite muscles, tendons et articulations.
  • Extrêmement puissantes et efficaces, elles peuvent être utilisées par voie respiratoire (spray à propulser sur un tissu, inhalateur etc..), par voie cutanée, juste quelques gouttes suffisent, à diluer dans une huile végétale type arnica, calophylle inophylle… ou encore par voie orale en très faible dose.
  • Chaque huile essentielle a ses propriétés : antiseptiques, anti- inflammatoires, antispasmodiques, décontracturantes, détox, cicatrisantes… Utilisées en synergie, les huiles essentielles sont toujours plus efficaces.
  • Les huiles essentielles interviennent sur l’état physique mais aussi sur l’énergie et le système nerveux.
 Contrairement à beaucoup de produits, l’utilisation de ces huiles essentielles n’est pas interdite dans le cadre des compétitions de haut niveau et contrairement aux anti-inflammatoires pharmaceutiques, l’emploi des huiles essentielles pour soulager les tensions articulaires ou musculaires par le massage sportif est sans effet secondaire.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET SUR LA RECUPERATION

 

Il contient toutes les informations essentielles pour bien récupérer musculairement et ainsi progresser.

Voici quelques huiles essentielles indispensables dans la trousse à pharmacie du sportif

  • La Menthe poivrée et l’Eucalyptus : Idéales pour les sportifs endurants, stimulantes et rafraîchissantes, elles diminuent la sensation de soif, activent la circulation sanguine pour une meilleure irrigation périphérique. Elles « ouvrent » les poumons, accélère l’accroche cardio-respiratoire caractéristique des efforts longs pour aider à trouver le second souffle, et le bien-être pendant l’effort.
  • La gaulthérie couchée : Un effort excessif ou un faux mouvement, et voilà qu’une douleur intense se manifeste au niveau de votre cheville, de votre coude ou de votre épaule. Pour calmer la douleur, la gaulthérie couchée est souveraine. Elle possède des vertus anti-inflammatoires et antidouleur très puissantes.
  • Le Pin Sylvestre : Effet cortison-like, elle stimule la production naturelle de cortisone, aux propriétés anti-inflammatoires, antalgique et stimulante. Idéale après l’effort pour la récupération ou avant pour préparer l’organisme.

On n’a jamais rien fait de mieux que la nature ! Alors pensez aux huiles essentielles.

Endol - Roll-on décontractant
Eric Favre Endurance
8.90 €
Inclinez le roll-on à la verticale, bille vers le bas et appliquez sur les zones sensibles. Renouvelez l’opération si nécessaire. Lavez-vous les mains après application en cas de contact avec le gel.
Voir le produit