Le Konjac, Votre Allié Santé Et Minceur

Lors d’un repas, qui n’a pas déjà été tenté de reprendre 2 fois du dessert ? Pour éviter de prendre des kilos superflus ou tout simplement pour adopter de bonnes habitudes alimentaires, il est indispensable de pouvoir réguler son appétit pendant les repas. Les aliments ayant des propriétés satiétantes sont nombreux, on compte parmi ces derniers notamment les fibres alimentaires qui deviendront vos alliés naturels et efficaces pour agir en tant que coupe faim.
Les sources de fibres sont nombreuses (pectine de pomme, avoine, …), nous avons fait le choix de faire un focus sur le glucomananne de konjac, car cette fibre naturelle bénéficie de nombreux avantages.
Les fibres alimentaires, outre leur propriété satiétante, possèdent de nombreux avantages comme notamment de faciliter le transit intestinal et aider à équilibrer la flore intestinale. Le Fond Français pour l’Alimentation et la Santé recommande la consommation de 10g de fibres par jour diminuant ainsi de 12% le nombre d’infarctus.
Il faut savoir que les propriétés du konjac sont dues à la présence d’une fibre soluble appelée : glucomannane. Ces propriétés sont nombreuses

MODÉRATEUR D’APPÉTIT

Le konjac sera votre allié au moment des repas grâce à son action naturellement satiétante. Cette fibre est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau ce qui est responsable de l’action rassasiante. Par un effet mécanique, lorsque le konjac est ingéré avec un grand verre d’eau, il va se diriger vers l’estomac et les fibres de glucomannane gonflent et comblent le volume de l’estomac provoquant la sensation de satiété. Ainsi, pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, c’est un véritable allié : plus vite repues, elles diminuent inévitablement la quantité de nourriture consommée. De plus les fibres de glucomannane emprisonnent les sucres, ce qui réduit ainsi l’absorption et donc les pics glycémiques souvent présents après un repas riche.

BLOQUEUR DE GRAISSES SANTÉ

Le konjac, en emprisonnant les graisses, va également avoir un effet bénéfique sur le taux de lipide sanguin, tests cliniques à l’appui. Il ressort de ces études que le konjac s’est révélé efficace pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol et régule le taux de cholestérol. Ces études démontrent une baisse 18% du taux de mauvais cholestérol et une diminution de 5% du taux de graisses (triglycérides).

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

DÉTOXIFIANT & ANTI-BALLONNEMENTS

Le konjac agit également au niveau intestinal : en emprisonnant les graisses, le konjac permet de nettoyer le système digestif (piège les toxines) et également de faciliter l’évacuation des déchets via les selles. Il aide aussi à soulager les ballonnements et participe au transit « paresseux », ce qui en fait un allié ventre plat.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La fibre de konjac est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau ce qui fait de cette fibre votre meilleur allié minceur puisqu’elle aura une action coupe faim.

À REGARDER ATTENTIVEMENT

De nombreux compléments alimentaires à base de konjac sont « blanchis aux sulfites ». Cela signifie que l’on ajoute du sulfite à cette plante pour qu’elle conserve sa couleur blanche. Ce traitement uniquement esthétique a pour conséquence de dégrader la plante et donc de lui faire perdre en efficacité. Il faut également noter que de nombreuses personnes sont allergiques aux sulfites.

Calorie cut vegan 10.6 - Perte de poids<sup>1</sup> - kon jac pur bio
Eric Favre Nutrition Expert
12.90 €
Calorie Cut® Vegan du Laboratoire Eric Favre® est un complément alimentaire à base d’un unique actif : le kon jac. Le kon jac présent dans CALORIE CUT® est un kon jac bio de haute qualité, non blanchi aux sulfites (allergènes) et sans OGM. De plus, il est...
Voir le produit

POURQUOI LA FIBRE DE KONJAC ?

L’avoine est un excellent coupe-faim, le gros inconvénient de cette fibre est la présence de gluten.
La pectine de pomme a de nombreux avantages mais elle a aussi le gros inconvénient d’acidifier l’estomac, ce qui aura une conséquence négative sur la digestion.

EN CONCLUSION

Vous l’aurez compris, le Konjac est une fibre naturelle révolutionnaire permettant d’agir à tous les niveaux pour une perte de poids durable. Les études cliniques ont démontré une perte de masse grasse de 1,2kg.