L’ingrédient alimentaire star en matière d’amincissement est sans contestation possible le Konjac, il fait partie de la liste des aliments minceur. C’est son constituant principal, la fibre appelée Glucomannane, qui lui confère ses qualités reconnues :
L’effet coupe faim est obtenu par gonflement du glucomannane dans l’estomac, à condition que la consommation de Konjac soit systématiquement accompagnée de boisson, en quantité suffisante. Le gel ainsi obtenu encombre l’estomac.
Ensuite, durant le transit, cette masse gélifiée capte certains sucres du bol alimentaire, les entraînant dans les selles sans qu’ils puissent être assimilés. D’où son effet régulateur sur la glycémie.
Elle capte également certains lipides du bol alimentaire, en réduisant ainsi leur réabsorption par l’intestin. D’où cet effet régulateur scientifiquement reconnu sur le cholestérol.
Mais attention : la seule restriction que je vous suggère est une éventuelle sensibilité aux sulfites. De plus en plus de consommateurs en ressentent des allergies ou des effets chroniques.
Mon conseil est donc de privilégier les produits à base de KONJAC BIOLOGIQUE, sans SULFITES.
Nos autres ressources