La Phycocyanine, Un Joyau Thérapeutique

> 7000 fois plus actif que la Spiruline

> 20 fois plus puissante que la Vitamine C

> 16 fois plus efficaces que la Vitamine E

> 70 fois plus importante que SOD

(Super Oxyde Dismutase)

Des propriétés antioxydantes intéressantes !

Qu'est-ce que la phycocyanine ?

La phycocyanine (du grec phyco signifiant « algue » et cyanine venant de la couleur cyan qui est dérivé du grec kyanos « bleu vert ») est l’association de protéines de la famille phyco-biliprotéines et de pigments hydrosolubles de la photosynthèse.

 

La phycocyanine est un composé actif de la spiruline. Il est important que la Spiruline soit bio car elle a une capacité de capture de l’énergie lumineuse, mais également de toutes les substances qui pourraient être indésirables et que l’on trouve dans la nature polluée.

 

Des études ont démontré que la phycocyanine a facilité la différenciation des cellules souches au sein de la moelle osseuse, elle stimule la sécrétion de l’hormone Erythropoïne (EPO) favorisant la production de globules rouges, de globules blancs et des plaquettes.

Elle est un stimulant et régulateur du système immunitaire conseillé dans des infections récidivantes, rhinites allergiques et maladies dégénératives.

 

Ses fonctions anti-oxydantes et anti- radicalaires sont 70 fois plus importantes que la SOD (Super Oxyde Dismutase), 16 fois plus efficaces que la Vitamine

E et 20 fois plus puissantes que la Vitamine C.

 

Elle a un rôle très important dans les fonctions du foie. Elle diminue l’hépatotoxicité causée par les produit chimiques à tel point qu’on la conseille systématiquement en cas de chimio thérapie, elle est capable de se lier aux acides biliaires c’est une biliprotéine comme la bilirubine. Elle augmente l’excrétion fécale du cholestérol et des acides biliaires.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

QUELQUES INDICATIONS MAJEURES

L’anémie – la fatigue – la récupération après des efforts physiques intenses

  • La fatigue des personnes du 3ème âge.
  • la prévention du vieillissement,
  • la prévention des maladies dégénératives,
  • les troubles hépatiques, encrassements par les métaux lourds, hypercholestérolémie.

Elle a beaucoup d’autres fonctions et vertus sur un plan général et reste aujourd’hui un des produits végétal les plus efficaces que nous trouvons actuellement.

EN SAVOIR PLUS

Nos autres ressources