Qu’est-Ce Que L’Ubiquinol ?

L’ubiquinol est la forme antioxydante active de la coenzyme Q10 (CoQ10). Semblable à une vitamine, cette substance est naturellement synthétisée par l’organisme et se trouve dans toutes les cellules. L’ubiquinol a pour rôles essentiels de favoriser la production d’énergie des cellules, permettant ainsi

un meilleur fonctionnement des organes, et d’éviter l’oxydation des cellules et du cholestérol.

 

La CoQ10 se présente sous deux formes : l’ubiquinol (la forme antioxydante active) et l’ubiquinone (la forme oxydée). L’ubiquinol est la forme naturelle sous laquelle se présente la CoQ10 dans l’organisme. Dans le plasma sanguin d’un corps jeune et en bonne santé, plus de 95% de la CoQ10 est sous la forme Ubiquinol.

 

Ubiquinol, la recette pour rester jeune, en bonne santé et performer ?

Si vous avez 20 ans et que vous êtes en bonne santé, votre organisme produit suffisamment d’ubiquinol. En outre, si vous preniez de la Co Q10 « classique » oxydée, vous devriez dépenser beaucoup d’énergie et de nutriments pour la convertir en ubiquinol actif. 

 

Chaque année, le taux d’ubiquinol présent dans l’organisme diminue. Cela indique qu’il existe un lien étroit entre l’ubiquinol et l’âge. Des études ont montré que la concentration en ubiquinol présente dans le corps commence à s’amoindrir dès l’âge de trente ans. 

 

C’est le cœur qui connaît le déclin le plus rapide. Outre l’âge, d’autres facteurs sont responsables de cette insuffisance en ubiquinol et notamment une demande accrue du corps liée à une activité sportive.

 

 Il a été démontré que l’Ubiquinol joue un rôle essentiel dans la production de l’énergie de nos cellules, optimisant de fait la performance et la récupération. De nombreux sportifs et clubs professionnels sont déjà « accro » à cette molécule naturelle sans risque pour la santé et certifié non dopante.

 

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

Pourquoi prendre de la L-Carnitine ?

Étant donné que la L-Carnitine joue un rôle de mobilisateur d’acides gras dans l’organisme afin que ces derniers puissent être brûlés correctement par les mitochondries et être transformés en énergie, il est suggéré d’en consommer avant l’effort pour qu’elle puisse être efficace et avoir des effets positifs. 

 

Qu’elle soit en poudre, en gélule ou en solution buvable, il suffit de 1 à 2 g à prendre environ 45 minutes avant l’effort physique. En tout cas, les effets positifs ressentis apportés par la L-Carnitine au niveau du muscle sont considérables.


Il est également intéressant d’en prendre en post-training pour améliorer la récupération musculaire, mais aussi pour maintenir l’anabolisme. 

 

La douleur musculaire et la courbature se ressentent alors beaucoup moins lors de la prise de compléments alimentaires. Par contre, pour avoir des résultats visibles au niveau musculaire, la prise de L-Carnitine doit se faire régulièrement pendant au moins 6 mois. Durant cette période il est possible de voir la douleur musculaire réduire.


À noter que l’unique supplémentation en L-Carnitine ne peut prétendre à brûler les graisses, mais il faut toujours l’associer à l’effort physique. Par contre, ses apports sur les performances sportives sont incontestables.

Supra Q10 - 100% Ubiquinol, Bio active
Laboratoire Eric Favre Santé
22.50 €
SUPRA Q10 à base d’ubiquinol, est la forme réduite de la coenzyme Q10 indispensable à la production d’énergie cellulaire aussi appelée ATP. La capacité de l’organisme à produire de l’ubiquinol diminue avec l’âge...
Voir le produit

Comment consommer plus d’ubiquinol ?

La dose recommandée d’ubiquinol varie d’une personne à l’autre. Cependant, les personnes âgées ou celles qui soupçonnent que leur concentration en ubiquinol est plus faible (par ex. parce qu’ils ressentent la fatigue plus rapidement) peuvent commencer par prendre 200 mg d’ubiquinol par jour. 


La dose est généralement réduite de moitié après quatre semaines. Des travaux de recherche ont montré que la plupart des personnes prenant 100 mg par jour pendant une semaine remarquent un changement. 


Les cliniciens supposent qu’une dose standard recommandée de 50 à 200 mg par jour convient pour retrouver une concentration d’ubiquinol optimale. L’ubiquinol ne présente ni danger ni risque d’overdose. Si vous ne vous sentez pas bien, il est possible que la dose d’ubiquinol que vous prenez ne soit pas encore suffisante.


L’ubiquinol est également disponible sous forme de compléments alimentaires ce qui permettra d’avoir la dose optimale chaque jour.