Vitamine C Et Les Performances Sportives

Il est nécessaire d’avoir un taux suffisant en vitamine C surtout pour les sportifs. Cela va éviter la baisse des performances sportives et permet de continuer à faire les pratiques intensives. Il a été prouvé par une étude scientifique menée à l’Université de Thesally en Grèce que la carence en vitamine C peut vraiment impacter les performances physiques.

quelles sont les caractéristiques de la vitamine C ?

La vitamine C ou acide ascorbique est une vitamine hydrosoluble et cela signifie que l’organisme ne peut pas la conserver. De ce fait, il faut donc en procurer dans le quotidien sans pour autant dépasser les doses recommandées pour éviter d’autres problèmes.

Quels sont les besoins en vitamine C pour le sportif ?

Les apports ont vitamine C sont importants pour un sportif. Déjà la pratique d’un exercice sportive génère des radicaux libres qui sont responsables du stress oxydant. De ce fait, le corps a besoin des substances anti-oxydantes comme la vitamine C afin de les éliminer.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

Quels sont les impacts de la vitamine C sur la performance sportive ?

Lors d’un entraînement ou compétition intensive, le stress oxydatif provoque des dommages et des douleurs musculaires. Cela peut causer un obstacle pour avoir une bonne performance. La vitamine C a des propriétés antioxydantes.

 

Un supplément de ce dernier est donc intéressant pendant les semaines avant le début de la compétition. Il en sera de même dans le cas d’une charge d’exercice intensif comme une rando- course de longue durée avec un dénivelé important.

 

La musculation aussi augmente le stress oxydatif. Un supplément en vitamine C est donc quasiment indispensable au même titre que les protéines pour avoir une bonne performance et pour une meilleure récupération musculaire.

 

En conclusion, la vitamine C ayant des propriétés antioxydantes et immunostimulantes est un facteur efficace pour avoir une bonne performance sportive. Un supplément en vitamine C dans les semaines avant la compétition est très utile et intéressant car il va se servir de bouclier protecteur pour le corps et aide également à avoir une meilleure récupération.

 

À savoir qu’il est possible aussi de trouver des apports en vitamine C dans les aliments comme les poivrons rouge et vert, les choux, la papaye, les jus de légumes et de fruits, la fraise, le kiwi, l’orange, la goyave, le pamplemousse, la mangue et encore d’autres…

Vitamine C Vegan - Boostez Votre Tonus
Eric Favre Laboratoire
15.90 €
Boostez votre organisme avec la Vitamine C Vegan La vitamine C est une vitamine hydrosoluble, soluble dans l’eau et ne peut être stockée par notre organisme. De plus, c’est une vitamine essentielle soit une vitamine que l’on ne peut pas synthétiser. Nous devons donc...
Voir le produit