S’Hydrater Pour Performer En Bodybuilding

L’hydratation est un paramètre déterminant pour la performance et notamment dans la discipline qu’est le bodybuilding.

Pourquoi est-il important de s'hydrater ?

Plus l’effort musculaire est soutenu, plus notre organisme génère de la chaleur qui est  évacuée par la transpiration. Il est alors possible qu’un sportif transpire de 1 à 3 litres par heure, entrainant une déshydratation ayant des répercussions néfastes sur la résistance et la performance. En effet, cette perte d’eau engendre l’apparition de la fatigue et prolonge également le temps nécessaire à la récupération.

 

La sueur n’est pas composée uniquement d’eau mais aussi de sodium. Il va  falloir compenser cette perte  de sodium qui est indispensable à la contraction musculaire. En effet, le sodium participe à l’influx nerveux qui est à l’origine du déclenchement des contractions musculaires.

Vous l’aurez compris, l’hydratation est primordiale.

 

N’attendez pas l’apparition de la sensation de soif pour vous hydrater ! Celle-ci n’apparait qu’une fois la déshydratation amorcée.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

Pour vous hydrater, faîtes le choix de la boisson isotonique !

L’intérêt de cette boisson est multiple. Elle permet de limiter l’élévation de la température corporelle, de retarder la fatigue et d’apporter du carburant aux muscles. En effet, en tant que boisson, elle va stopper tous les effets de la déshydratation mais va également apporter de l’énergie grâce aux glucides qu’elle contient, les glucides étant notre première source de carburant.

 

Pour une hydratation optimale, nous vous recommandons de consommer les boissons isotoniques TOTAL ENERGY ERIC FAVRE® SPORT tout au long de l’effort. Elles apportent des sucres rapidement disponibles (saccharose et dextrose) et des sucres à assimilation plus lente (maltodextrine) pour répondre à vos besoins énergétiques. Elles permettent d’augmenter la résistance et de retarder l’apparition de la fatigue.

 

Elles sont également source de vitamines et de minéraux (sodium, potassium et vitamine B1). Le plus des boissons TOTAL ENERGY ERIC FAVRE® SPORT est le complexe GBIOL®, une association exclusive de ginseng, gelée royale et inuline pour optimiser l’assimilation.

  • 3 sources de glucides
  • Reminéralisation
  • GBiol® : Co-facteur d’assimilation
  • Avant / Pendant / Après l’effort

Total Energy – Pot de 800g de poudre à diluer – 2  saveurs : Orange ou Menthe

Boisson isotonique - Smart drink
Eric Favre Endurance
18.90 €
La Boisson Isotonic est une boisson isotonique. Hydrate et énergisante, destinée aux personnes souhaitant s’hydrater avant, pendant et après une activité physique. Elle contient 5 vitamines, 5 minéraux, des glucides et 140mg de taurine par bouteille. • Contribue...
Voir le produit