L’Isolate, La Rolls Royce Des Protéines (Sans Lactose)

Les protéines du commerce sont extraites de 3 sources alimentaires : le lait, le soja et l’œuf.
Le lait fournit la caséine et la protéine de petit-lait (ou whey).
L’œuf fournit l’ovalbumine
Le soja fournit la protéine de soja


Chaque protéine est caractérisée par son aminogramme. Celui-ci révèle la composition exacte des 20 acides aminés qui composent le vivant. Certains acides aminés sont plus rares que d’autres, mais la protéine la plus intéressante est celle dont les ratios se
rapprochent le mieux des besoins de l’organisme humain.
De manière générale la Whey présente le meilleur aminogramme

COMMENT EST ELLE OBTENUE ?

Différents procédés permettent de fabriquer plusieurs types de whey de qualités différentes. Ces procédés peuvent être mécaniques ou chimiques mais visent tous à isoler la protéine des constituants moins intéressants tout en conservant ses fragiles qualités.

 

La Whey Isolate est la protéine de plus haute qualité présente sur le marché. La microfiltration permet d’obtenir une teneur en protéines bien plus élevée qu’avec le filtrage simple qui permet d’obtenir la whey concentrée.

 

Ce procédé de microfiltration est appelé CFM pour « Cross Flow Micro filtration ». Il réunit un ensemble de procédés visant à filtrer la whey protéine à partir de filtres en céramique de plus en plus fins pour éliminer au maximum les glucides et lipides résiduels.

 

Ce filtrage se fait sans utilisation de solvants et à basse température, il n’y a donc pas de dégradation des protéines, ce qui fait de la Whey Isolate, la meilleure protéine actuelle.

guide-nutrition

LOGO ERIC FAVRE SPORT

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

 
 

logo eric favre

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

 
 

QUELLES SONT SES CARACTERISTIQUES ?

Les propriétés de la Whey Isolate ne sont plus à démontrer et nombreux sportifs ne jugent plus que par elle.

 

Elle permet une action anabolisante puissante sur la croissance des tissus musculaires. C’est à ce jour la protéine la plus pure et la plus concentrée, elle contient de 90% à 95% de protéines sur 100 grammes d’extrait sec.

 

Elle est dépourvue de lipides et de glucides,ce qui permet de l’utiliser également en période de sèche.
Avec un aminogramme excellent, les peptides passent rapidement dans le sang et dans les muscles. Associé à une valeur biologique dépassant les 120, l’efficacité de l’isolate de whey est inégalée, rendant le développement musculaire optimal.

 

Elle permet d’éviter la rétention d’eau sous cutanée. Elle est pauvre en sodium, ce qui la place en sèche comme un atout indispensable.

 

Elle est également pauvre en lactose et ne provoque donc aucun problème digestif récurrent. Elle est conseillée pour les personnes présentant un système digestif sensible ou facilement irritable.

QUELLE EST SON ACTION SUR LE METABOLISME ?

La Whey Isolate est appréciée pour sa rapidité d’absorption et sa vitesse d’assimilation. Elle prend tout son intérêt pendant la fenêtre anabolique ouverte, juste après l’entraînement. Lors de cette période, les acides aminés arrivent plus vite dans les cellules musculaires.

 

L’anabolisme est donc beaucoup plus rapide et par conséquent le catabolisme est ralenti.
La Whey Isolate, c’est l’assurance d’une excellente source de protéines à diffusion rapide, très efficace pour développer la masse musculaire sèche !

 

Avec très peu de lactose, de lipides et de glucides c’est une protéine très utile en période de régime pour développer et maintenir une masse musculaire sèche de qualité !