Nutrition Paleo Musculation Ou Nutrition Vegan ? On Vous Dit Tout !

On n’a pas tous les mêmes habitudes alimentaires. On distingue de nombreux individus ayant des préférences variées en matière d’alimentation. Il y a les végétariens, les végétaliens, jusqu’à l’apparition du régime paléo. Pourtant, il existe bien des gens qui accordent, ne serait-ce qu’une espèce d’importance à la nourriture.

Lorsqu’on fait de la musculation, on prend plus conscience à la valeur que représente une bonne alimentation sur la santé.  Ainsi, on a tendance à se préoccuper un peu plus de notre mode de consommation que la plupart des gens.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est la nutrition paléo, une tendance nouvelle, saine et bénéfique pour le bien-être au naturel. 

 

Qu'est-ce que le régime paléo ?

Ce genre de régime consiste à consommer des aliments n’ayant subi aucun traitement spécifique. On fait référence à la viande, aux légumes et aux grains. Cette fois on écarte tout ce qui est céréales et produits laitiers. Le gluten et le lactose ne sont pas inclus dans cette nouvelle habitude alimentaire.

Contrairement à ce concept, l’alimentation végétarienne rayait de la liste la viande et le poisson. On mise sur les légumes, les céréales, les fruits, les oeufs…Par ailleurs, quelle que soit la diète, dans les deux cas, les personnes ayant expérimentées ces deux modes consommations, réalisent l’impact positif d’une alimentation équilibrée dans leur performance. D’autant plus que, dans l’univers du sport, la perte de graisse est d’une importance capitale.

 

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

Comment on est censé se sentir en adoptant le régime paléo?

Sur le marché, la majorité des produits proposés ne respectent pas le principe d’une alimentation paléo. On y trouve des produits transformés, chimiques. La plupart à base de gluten, et de lactose. Le modèle paléo ou vegan sont classés dans le même sac. Mais au final, le but est de savoir changer ses habitudes alimentaires en fonction de ses performances, et de ses objectifs dans la discipline sportive.

Tout ce qu’on expérimente dans le régime paléo et vegan est tout simplement avantageux pour la santé. Le meilleur serait de faire un beau partage, ou encore tester les deux régimes pour découvrir ce qui diffère l’un à l’autre.

Établir une nouvelle  réforme alimentaire, que vous soyez athlète ou pas, réduit la consommation d’aliments toxiques. Mais, il faut avoir essayé pour comprendre!

 

Instant Oat vegan 1KG
Farine d’avoine - Saveur neutre pour entretien musculaire et apport de protéines
8.95 €
Voir le produit
Protein Vegan, Protéines végétales tri-source
Pour une prise de muscles 100% Vegan, Protéines végétales, sans lait de vache
72.90 €
Voir le produit

Envie de tester?

Optez pour une diète qui vous semble adaptée à votre métabolisme. Les deux modèles ont chacun leur particularités, il s’agit plutôt d’une question de préférence. Toutefois, si vous faites de la musculation, la nutrition Paléo semble être un excellent choix.