Abdominaux : Approche Biomécanique

La partie abdominale est l’un des parties les plus difficiles à développer durant un programme de musculation. Cette difficulté est sûrement due à la morphologie et à l’emplacement de ce muscle. C’est d’ailleurs pour cette raison  que les muscles abdominaux nécessitent des programmes bien particuliers. Que faut-il savoir au préalable pour mieux développer les muscles abdominaux ? Quels exercices exécutés pour optimiser les résultats ? Focus sur le sujet !

Comprendre le fonctionnement des muscles abdominaux

Les muscles abdominaux se trouvent sur le pubis et sont insérés dans la cage thoracique. Les tissus musculaires les composant ressentent la tension qui leur est transmise, comme si on tirait aux deux extrémités d’une corde. Les abdominaux ne s’attachent pas aux cuisses ni au fémur. La musculation des membres inférieurs ne suffisent donc pas pour les développer. Même si vous allez faire plusieurs séries de levés de jambes, vos efforts se ressentiront seulement au niveau des cuisses et vous ne pourrez pas développer vos muscles abdominaux. Pour qu’ils puissent se développer, les muscles abdominaux nécessitent beaucoup d’étirements et de contractions. Ce sont ces actions qui vont faire travailler les fibres musculaires et augmenter la contraction des muscles, durcir le ventre.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Comment développer efficacement les abdos ?

Vous avez travaillé vos abdos durant des mois, voire des années, et le résultat reste statique. C’est parce que vous n’avez pas compris le fonctionnement de ces muscles. Cette compréhension permet de déterminer les exercices efficaces pour mieux les faire travailler. Pour travailler les muscles abdominaux, il faut exécuter des mouvements qui peuvent entraîner de fortes contractions musculaires. Ce sont les contractions musculaires répétitives qui permettent de travailler les muscles, les détruire pour les reconstruire par la suite.

 

Le but étant de rapprocher la cage thoracique au bassin pour produire des contractions, le meilleur exercice à faire est le simple crunch. C’est un exercice très simple mais très efficace pour muscler les abdominaux. Si vous travaillez avec le poids du corps, il permet également d’affiner et raffermir la taille. Si vous utilisez un lest un peu plus lourd, vous pourrez faire travailler intensément vos muscles abdominaux en sollicitant le grand droit des abdominaux, la fameuse tablette de chocolat ainsi que tous les muscles obliques du côté.

 

Pour exécuter le crunch, la position de départ est allongée au sol ou sur le banc. Placez les mains au niveau des tempes ou sur la poitrine. Genoux fléchis, enroulez le buste vers l’avant en contractant les abdominaux. Plus vos jambes sont tendues, plus la tension que vous ressentez au niveau des abdominaux est de plus en plus intense. Le retour à la position de départ doit être réalisé sans à-coups. Il faut essayer de conserver la tension ressentie au niveau des muscles. Les mouvements doivent être lents et constants afin que chaque partie de l’abdomen puisse faire le travail de contraction.

 

Il est important de mentionner qu’il n’est pas très utile de sur développer les muscles abdominaux car cela provoquerait des problèmes de dos. Essayez de préserver une ceinture abdominale équilibrée afin de conserver une bonne fonctionnalité du buste.

Abdo Slim Crème
Adoptez Abdo Slim Crème pour une perte de ventre et de graisse abdominale rapide !
15.90 €
Voir le produit
Brûleur De Graisse Iron Ultra Fat Burner
 OFFRE PROMO  1 Iron Fat Burner acheté = 1 Liquid Burner OFFERT
49.90 €
Voir le produit