Sèche : Manger Des Glucides Le Soir Et Perdre Du Poids

Une fausse idée souvent ancrée dans la tête et qui fait la rumeur est le fait de manger des glucides le soir. D’autres disent que cela fait grossir, d’autres supposent que non. Aujourd’hui, il est temps de connaître la vérité sur le fait de manger des glucides le soir. Cela fait-il grossir ou maigrir ? Et dans la sèche est-ce important ? Pour savoir ce qui est vraiment exacte à ce propos, il faut connaître certaines précisions relatives à ce sujet.

demeler le vrai du faux

L’affirmation qui dit que manger des glucides le soir fait grossir est fausse. La consommation de glucides dans la soirée ne ralentit en rien la perte de poids. Il est vrai que ce n’est pas vraiment le bon moment de consommer des glucides mais c’est plutôt la quantité totale des calories qu’il faut compter.

 

Et ce cota, c’est le nombre total des calories consommées toute la journée mais pas seulement le soir. Il faut donc savoir répartir toutes les calories de la journée pour les trois repas. Se faire plaisir en mangeant pour son bien-être.

 

Quelques gourmandises tout au long de la journée, sont acceptées, certes si la quantité de calories du jour n’est pas dépassée. Suite à un excès de calories, la sèche est remise en question.

 

C’est plutôt une bonne nouvelle pour les personnes qui se sont privées de glucides chaque soir pour éviter de grossir. Il suffit désormais de partir avec une bonne alimentation, bien équilibrée pour se permettre de prendre une bonne quantité de glucides le soir. Manger une alimentation beaucoup plus flexible, un pur régal.

 

Savoir gérer les apports en calories et en glucides toute la journée, c’est important. En combinant une alimentation saine et se faire plaisir tout au long de la journée est bien possible d’après les professionnels.

 

Une certaine quantité de glucides en fin de journée sera bénéfique pour éviter les pulsions liées au relâchement en fin de journée. Eh oui, ces pulsions ouvrent l’appétit et font oublier parfois les limites.

Astuces pour booster votre sèche

Plusieurs études démontrent que manger des glucides quelques heures avant la séance cardio augmente l’utilisation des graisses. Après l’effort, il n’est pas recommandé de consommer encore des glucides.

Draineur Water Cut
Eric Favre Nutrition Expert
16.90 €
Vous avez la sensation d’être gonflé(e) ? Vous avez du mal à retirer vos bagues ? Vos chevilles ont doublé de volume ? Il s’agit de l’accumulation d’eau au sein d’un tissu de l’organisme. Water Cut est un complément alimentaire...
Voir le produit

 

 

Dans ce cas, il est conseillé de manger les glucides avant l’entraînement, les graisses seront automatiquement réduites et seront utilisées pendant l’effort physique.

Comment sécher et perdre du poids ?

La méthode la plus adaptée et la plus efficace est bien évidemment le rééquilibrage alimentaire. S’il arrive de prendre une collation, il faut que celle-ci contienne le moins possible de glucides. Il faut privilégier les aliments riches en fibre et faible en calorie. Le grignotage après les séances d’entraînement est à éviter autant que possible afin d’optimiser la sèche.

 

Si besoin, il faut manger de préférence des aliments contenant des apports de lipides et de protéines. La nourriture est importante quand on désire perdre du poids. Savoir gérer la quantité et calculer de temps en temps le nombre de calories aide à maintenir la sèche. Il est toujours recommandé d’avoir une alimentation de qualité et non de quantité.

 

Les résultats sont obtenus facilement quand il est maîtrisé sans autant souffrir de suivre une alimentation équilibrée avec des séances d’entraînement visant les zones où les graisses persistent.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

Quelques astuces efficaces pour favoriser le sommeil

Avant de se coucher, il est conseillé de prendre une petite quantité de glucides à indice glycémique, moyen-élevée au diner et des aliments avec une grande quantité de tryptophane comme les œufs, la viande de bœuf, de la volaille, du poisson, les produits laitiers, les oléagineux, les graines, la levure de bière. Tous les aliments de la liste vont booster l’endormissement grâce à la sécrétion de sérotonine.

 

 

A part la longue liste des aliments, il faut également avoir des bonnes habitudes pour pouvoir profiter pleinement d’une bonne nuit de sommeil. Quelques astuces simples mais efficaces sont suggérées : dormir à un horaire régulier ou heure fixe, pour garantir l’efficacité de cette méthode, il est aussi important de préciser l’heure du réveil, comme ça, le corps peut s’y préparer bien à l’avance.

 

 

Cela ne paraît pas normal mais l’exposition à la lumière favorise le sommeil. D’ailleurs, il existe désormais ce qu’on appelle le traitement à la luminothérapie, une technique qui consiste à exposer le patient à une intensité de lumière. Il faut éviter de rester sur le lit le besoin de dormir n’est pas senti.

Somnidryne - Formule endormissement rapide
Laboratoire Eric Favre Santé
8.90 €
Difficulté à vous endormir ? Réveils nocturnes ? Jet lag ? Somnidryne® s’adresse à toutes les personnes souhaitant réguler leur cycle du sommeil : • Facilite l’endormissement • Réduit le temps...
Voir le produit

 

 

Il vaut mieux quitter la chambre et essayer de se détendre dans un autre endroit calme avec lumière apaisante. Autre chose que tout le monde a l’habitude de faire, regarder l’heure dans la nuit. Il est déconseillé de consulter l’heure dans la nuit, il faut se focaliser entièrement sur le sommeil.

 

 

Le fait de manger et de consommer des stimulants toute la journée peut engendrer une insomnie. Ces substances peuvent être du café, des boissons gazeuses, du chocolat et les boissons énergisantes, il est conseillé de consommer ce type d’aliments au moins 5 heures avant de se coucher. Une autre manière de favoriser le sommeil, c’est tout simplement l’atmosphère qui règne dans la chambre à coucher. Elle doit être calme, sombre, tempérée et bien ventilée.

 

 

Afin de favoriser le sommeil, il faut aussi prendre la juste mesure : repos, loisirs et activité physique à faire dans la mesure du possible. Et voilà, la bonne habitude de consommer des alimentations saines contribuent énormément à l’endormissement rapide.

 

Et comme tout est déjà expliqué, les glucides ne font pas grossir du tout si une personne en mange une quantité modérée dans la soirée. Il suffit de faire le calcul avec la quantité déjà avalée tout au long de la journée pour connaître si oui ou non, elle peut encore se permettre de prendre quelques glucides le soir sans grossir ni perturber sa sèche. Et ne pas oublier qu’il est préférable de consommer des lipides et des protéines un peu plus que des glucides.