Les Différences D’Entraînement des Mannequins et Mannequins Fitness

A croire ce qui se partage au quotidien, le corps irréprochable des mannequins paraît accessible à tous. Que ce soit pour les mannequins de mode que pour les mannequins de fitness, un lien les unit, c’est l’entraînement. Mais qu’y a-t-il de différents donc entre l’entraînement des mannequins de mode et les mannequins fitness ? Dans leur domaine, c’est une contrainte pour pouvoir vendre leur produit. Et donc, le seul moyen de sculpter ce magnifique corps est l’entraînement.

Les mannequins de mode sont généralement des gens, plein de vie, toniques, assez musclés et à travers eux, le physique idéal semble facile à accéder.

Les mannequins fitness par contre sont des personnes musclées, plus complets dans leur développement en général dans la masse musculaire de tout le corps. Voilà pourquoi, la question suivante se pose : est-ce que leur entraînement n’est pas plus dur que le sourire qu’ils affichent lors des shootings et autres présentations ? Surement derrière ce beau corps bien sculpté, il y a du travail. Alors la musculation pour qui ?

L’entraînement des mannequins de mode

D’une manière générale, les mannequins ne pratiquent que quelques exercices pendant leur entraînement. Quelques exercices de résistances et une partie de cardio. De plus, leur physique, ils l’ont déjà dans la plupart des cas, il faut juste l’entretenir comme il faut. Durant leur entraînement, ils s’attardent sur quelques parties du corps, les plus utiles et apparents dans leur travail.

 

Pour une bonne présentation dans le milieu de travail d’un mannequin, le taux de gras est à surveiller en permanence, la sangle abdominale doit être parfaite, zéro bourrelet ni surplus de graisse, les épaules doivent être bien droites et bien proportionné par rapport au reste du corps. Il est impératif au bras d’être bien galber pour le plaisir des yeux afin d’attirer plus l’attention du grand public. Et enfin, la poitrine que ce soit un mannequin masculin ou féminin, la poitrine doit être bien galbé.

 

Ces quelques points sont généralement les plus importants pour un mannequin de mode. Ils n’ont pas à développer le reste du corps comme les mollets, les cuisses ou encore un super dos. Le physique d’athlète n’est pas trop recherché dans le monde publicitaire.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Comment font-ils pour rester secs toute l’année ?

Quel est donc le secret de ces mannequins pour garder leur physique ainsi toute l’année ? Et cela malgré leur entraînement, ils ne prennent pas tant de masse musculaire. Eh bien c’est tout simple, ils maintiennent leur poids parce qu’ils surveillent ce qu’ils mangent. Ils font attention aux calories qu’ils avalent dans la journée. Ils doivent garder leur physique « shootable », parfait pour les poses photos. Donc, la conservation de ce corps de mannequin à part l’entraînement et la nutrition surveillée.

 

Dans leur cas, malgré l’entraînement, les mannequins prennent si peu de masse musculaire car leur alimentation apporte si peu de nutriments que le corps n’aura pas le temps de s’en procurer et ils les dépensent dans leur entraînement.

 

Pour pouvoir garder leur physique ainsi, les mannequins ont adopté une stratégie qui d’après eux fonctionne à merveille. Laquelle ? Ils ne mangent que la quantité dont ils doivent brûler dans la journée. Même si certains mannequins se font de temps à autre quelques plaisirs gustatifs, ils sont dans l’obligation de faire un régime qui fait perdre généralement du poids, aussi vite avant le shooting en cas de prise de poids. La prise de masse n’est pas leur objectif.

 

Dans le mannequinat, le beau physique athlétique est déjà une possession même au début de sa carrière. Afin de maintenir cet équilibre, il lui faut juste le conserver le plus longtemps possible avec quelques entraînements et sans trop l’évoluer dans une grande masse musculaire.

L’entraînement des mannequins fitness

Bien au contraire des mannequins de mode, les mannequins de fitness ont le même entraînement physique que les athlètes de haut niveau. A l’égal des bodybuilders mais sans prise de masse. Leur objectif est de faire des couvertures de magazine ou des publicités sur les réseaux. Ils ont également l’obligation de rester bien en forme toute l’année.

 

Dans leur cas, les mannequins fitness peuvent se permettre des périodes de prise de masse dans l’année. Une période dans laquelle, ils adaptent leur physique en fonction de la demande du moment. C’est plutôt une chose facile à dire mais demande beaucoup de travail.

 

Les mannequins fitness doivent sculpter quelques zones du corps en particulier tels que : le taux de gras, le surpoids n’est pas requis dans ce domaine. Les abdominaux, que ce soit une femme ou un homme, la tablette abdominale doit être présente. Quant aux bras, les biceps des mannequins de fitness doivent être bien remplis ainsi que les trapèzes, muscles qui occupent la région supérieure du dos et forment un losange avec les angles de la nuque. Les mannequins fitness se doivent d’avoir des mollets bien toniques pour les photos se focalisant sur les photos de tenues de sports, notamment les shorts. C’est également valable pour les cuisses galbées mais pas globuleuses destinées aux photos de types cardio. Et enfin, les pectoraux, ils doivent être bien développés de bas en haut pour faire une bonne image du fitness.

 

Pour tout ce travail, les mannequins fitness font un entraînement global, des mollets aux trapèzes. Pour eux, tous les muscles du corps doivent être mobilisés pendant l’entraînement. Ces mannequins ont pour rôle de représenter la version « saine et sans dopage » dans le développement physique. Être un mannequin fitness paraît inaccessible mais pour ceux qui y baigne déjà, l’entraînement n’est pas si terrible.

Comment font ces mannequins fitness pour garder leur physique toute l’année ?

Le style de vie de ces mannequins fitness sont bien équilibrés. Ils n’ont pas le droit de faire une fausse note dans leur alimentation. En plus, ils doivent maintenir leur masse musculaire et bien l’entretenir car reprendre des muscles en peu de temps n’est pas faisable. La perte de ce beau corps peut même leur coûter la fin de leur contrat.

Vu qu’ils sont dans la plupart du temps dans les salles d’entraînement, ils peuvent s’offrir quelques jours de vacances pour manger et récupérer du muscle.

Pure Collagen + Offre Spéciale
Le Collagène marin au service de votre bien être - Offre spéciale 2 Achetés = 1 Offert
39.80 €
Voir le produit
Brûleur De Graisse Iron Ultra Fat Burner
 OFFRE PROMO   1 Iron Fat Burner acheté = 1 Liquid Burner OFFERT
49.90 €
Voir le produit