Les Erreurs A Eviter En Sèche

Dans le domaine de la musculation et du culturisme, la sèche est une étape indispensable pour tous les pratiquants. C’est une période très difficile à maîtriser et nécessite des attentions particulières pour que le sport ne devienne pas un poison pour le corps, et pour avoir les effets escomptés dans la pratique de la musculation. Pour vous aider à voir plus clair dans cette étape, voici quelques erreurs à éviter durant la sèche, elles vous seront certainement très utiles, que vous soyez amateurs ou professionnels du culturisme.

En quoi consiste la sèche ?

Dans le domaine de la fitness et de la musculation, la sèche est considérée comme étant un régime alimentaire, durant lequel le sportif va essayer de perdre du gras sans pour autant perdre des muscles. Il s’agit donc d’apporter  à l’organisme le maximum de protéines pour transformer la chair en muscle tout en éliminant la masse graisseuse. Le sportif va prioriser les aliments riches en protéines, tout en minimisant ceux qui contiennent du lipide et du glucide. On doit également réduire le sucre durant cette période pour avoir l’effet escompté, car le sucre favorise le stockage de la graisse.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Ce qu’il ne faut pas faire durant la sèche

Vouloir aller trop vite : La sèche doit suivre sa course normale, donc il est inutile de vouloir accélérer le rythme. Tous les culturistes n’ont pas sculptés leurs corps en une semaine ou un mois. Il faut être patient pour ne pas maltraiter le corps. Tout se joue dans votre technique de choix du régime alimentaire adapté à votre rythme et l’intensité de  vos activités sportives. Optez pour les produits qui vous aideront à réduire progressivement les calories contenues dans vos plats. Vous pouvez faire appel à un diététicien pour vous aider à équilibrer l’apport en glucides, lipides et protéines pour optimiser les résultats. 30 kcal par kilo du poids du corps, tel est l’indice dont vous devez maintenir pour trouver votre propre rythme.

 

Mettre fin aux aliments riches en lipides : voici une erreur qui se répète très souvent dans le domaine de la musculation. Il y a une grande différence entre arrêter définitivement la consommation d’aliments riches en lipide et réduire la proportion de lipides contenus dans le repas. Protéine, lipide, glucide, ce sont des éléments dont le corps humain a besoin pour fonctionner normalement. Seulement, en fonction des objectifs de chacun, on réduit ou on augmente la proportion de chacun de ces éléments. Durant la sèche, il est utile de consommer des aliments contenant du lipide, au rythme de 1 gramme de lipide par kilo. On parle ici, de lipides insaturés.

 

Eviter les aliments riches en glucides : le glucide est indispensable au fonctionnement du cerveau, tout comme les lipides sont nécessaire pour le bon fonctionnement hormonal. Une personne normale doit consommer quotidiennement 50 g de glucides. Les hydrates de carbone contenus dans les glucides seront vos alliés pour mieux brûler les graisses et pour accomplir des activités sportives intenses.

 

Sur doser  les protéines : c’est parce que ce sont les protéines qui transforment la chair en muscle que l’on a tendance à croire que consommer plus de protéines accélérera le processus de musculation. Cependant, il faut savoir que des apports protidiques excessifs favorisent l’acidité de l’organisme, ce qui conduit par la suite à la réduction de la capacité de récupération musculaire. 2g de protéine par kilo du corps, tel est l’indice normal de protéine à consommer par jour. Bien sûr, vous pouvez consommer des compléments alimentaires si vous penser que vos plats ne compense pas ces deux grammes, mais il faut les consommer avec une grande précaution.

 

Laisser les suppléments alimentaires faire le travail à votre place : consommer les suppléments alimentaires n’est pas interdit durant la période de sèche. Au contraire, il existe aujourd’hui des produits qui peuvent aider à brûler les graisses. Toutefois, ce ne sont pas ces produits qui doivent faire le travail à votre place. Vous devez maintenir un régime alimentaire pesé et équilibré, afin d’apporter à votre organisme les éléments dont il a besoin pour brûler les graisses et maintenir les muscles, de la manière la plus naturelle qui soit. Afin de maintenir les muscles en bonne forme, pratiquez des activités sportives intenses et régulières, selon votre rythme.

Des sports réguliers et un régime alimentaire strict, une grande patience, tels sont les conditions dont vous allez avoir besoin pour réussir votre sèche.