Performer Passe Déjà Par Une Bonne Récupération

Enchaîner les répétitions, raccourcir les temps de repos entre les séries ou entre les séances, pousser plus lourd, courir plus vite, la recherche de performances est omniprésente dans le quotidien du sportif. En dehors d’un entraînement adapté aux objectifs fixés, il est important d’avoir une alimentation correcte, un sommeil réparateur afin de favoriser une récupération optimale et contribuer également à sa santé.

LA RÉCUPÉRATION, PHASE PRIMORDIALE DE LA CROISSANCE MUSCULAIRE !

C’est au cours de cette phase que les muscles s’adaptent aux traumatismes qu’ils ont subit et qu’ils grossissent. La récupération est un point à ne négliger en aucun cas car, au même titre que l’entraînement, elle est le point central d’une bonne progression. Il n’est plus à démontrer que les sportifs ont besoin d’un apport très important en protéines pour favoriser la croissance musculaire, cependant de plus en plus de recherches indiquent qu’il existe des liens entre anabolisme musculaire et supplémentation en acides aminés en particulier les BCAA. Il est donc conseillé d’apporter au corps une dose de BCAA pour favoriser une réponse anabolique maximale et ainsi démarrer le processus de récupération.

 

Une des étapes les plus importantes dans la phase de récupération consiste à restaurer les stocks énergétiques intra-musculaires. Pour cela, il est impératif d’apporter une supplémentation en glucides pour recharger les stocks hépatiques et musculaires.
Enfin, il faudra rétablir un statut vitaminique et minéral correct. L’intérêt est de compenser les pertes d’oligoéléments liées spécifiquement à l’activité physique mais aussi d’apporter ceux nécessaires à la récupération et à la lutte anti radicalaire par les anti-oxydants. Dans ces deux objectifs, la place de la vitamine C est majeure et justifie un produit fruité pour la récupération.

 

La phase de récupération passe également par un bon sommeil.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET SUR LA RECUPERATION

 

Il contient toutes les informations essentielles pour bien récupérer musculairement et ainsi progresser.

RÉCUPÉREZ POUR ÉVITER LES DOULEURS

Au commencement ou à la reprise d’un sport, nombreuses sont les personnes qui souffrent de douleurs suite à un effort. Crampes, courbatures, fatigue, ankylose ; nombreuses sont les lésions qui apparaissent au niveau des muscles, fatiguant et handicapant le corps les jours suivants. Pour éviter ces états de fatigue, ne négligez jamais la récupération aussi bien pendant la séance de sport (avec les temps de repos) ou entre deux séances sportives !

 

Avoir une activité physique régulière peut être éprouvant pour l’organisme. Heureusement, aujourd’hui de nombreuses solutions existent afin de vous aider à pratiquer agréablement votre passion pour le sport !

Somnidryne - Formule endormissement rapide
Laboratoire Eric Favre Santé
9.90 €
Difficulté à vous endormir ? Réveils nocturnes ? Jet lag ? Somnidryne® s’adresse à toutes les personnes souhaitant réguler leur cycle du sommeil : • Facilite l’endormissement • Réduit le temps...
Voir le produit