4 Façons De Bien Gérer Son Temps Pour Améliorer l’Entraînement

Afin de performer, il est nécessaire de faire des séances efficaces. Et par efficace on entend souvent : des exercices adaptés, des charges adaptées tout en prenant compte un temps donné. Découvrez 4 astuces pour mieux gérer votre temps en musculation !

Comment s’entraîner lorsqu’on manque de temps ?

Pour beaucoup de sportifs, le temps est souvent une contrainte à prendre en considération. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de faire les exercices nécessaires à la salle de sport tous les jours aussi longtemps que nécessaire. Ainsi, certains seront tentés de faire autant d’exercices que possible en un temps record.

Bien que cette technique tienne en éveil pour ceux qui se sentent à plat, elle ne procure pas beaucoup de satisfaction à la sortie de la salle d’entraînement. De même, elle ne libère pas autant d’endorphine que ne le feraient des exercices adéquats.

 

Pre Workout Booster Explosif Born Of Rage Vegan, Lot de 2
Eric Favre Nutrition Expert
26.90 €
OFFRE SPECIALE : Profitez de notre offre exceptionnelle BORN OF RAGE du Laboratoire Eric Favre® est un puissant PRE-WORKOUT en poudre composé d’un cocktail explosif de 11 ingrédients sélectionnés pour vous assurer des trainings explosifs et intenses dont la vitamine B3 qui contribue...
Voir le produit

Pour remédier à ce problème, des solutions simples et efficaces ont été élaborées pour ceux qui ne disposent pas toujours d’autant de temps qu’ils ne voudraient.

1- Si le temps est insuffisant, accepter de ne pas faire autant de mouvements que d’habitude

2- Si le temps ou la motivation font défaut, faire d’autres formes d’entraînement (cardio, HIIT)

3- Si même aller à la salle de sport est impossible, faute de temps, engager un entraînement dans son salon

4- S’il n’est donné que 30 min pour s’entraîner à la salle de gym, se concentrer sur un ou deux mouvements. Faire en sorte de donner son maximum sur ces mouvements.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

La qualité au lieu de la quantité

Une habitude répandue est de négliger certaines séries afin de tenir sur toute une séance lorsqu’on a du temps libre pour s’entraîner. Or, il est important de prendre conscience de l’importance de la qualité d’un entraînement par rapport à la quantité.

La qualité est un travail quotidien et chaque entraînement doit être fait de manière consciente et non de façon automatique. En effet, trois exercices parfaits, lourds, intenses valent mieux que beaucoup de répétitions et d’exercices enchaînés automatiquement. Par contre, la quantité entre aussi en jeu, mais sur le long terme. Autrement dit, il ne faut pas chercher à faire beaucoup d’exercices pendant une séance, mais plutôt beaucoup de séances de qualité sur une année

Équilibrer le rythme et l’ampleur des séances

Faire des séances particulièrement intenses physiquement risque d’affecter la régularité de l’entraînement. Si un tel rythme est possible sur un mois, il ne le sera pas sur toute une année. Ainsi, pour remplir les deux objectifs de la quantité et de la qualité, il est plus approprié de s’appliquer sur quelques exercices seulement par séance. Cela n’empêche pas de faire ce genre de séances intensives occasionnellement. Cependant, il ne faut pas en faire une référence car on risque de culpabiliser lorsqu’on n’a pas le temps ou la force de réussir ce genre d’entraînement.

Respecter ce juste équilibre et s’entraîner intelligemment est la forme d’entraînement la plus cohérente pour ne pas manquer de motivation.