La HMB : Meilleures santé et performances en Musculation

Pour une bonne amélioration de la santé et du bien-être, de nombreux suppléments alimentaires existent sur le marché, à savoir le Bêta-hydroxy-bêta-Méthyl Butyrate ou HMB. Reconnu dans le sport de musculation, le HMB booste la masse musculaire et prévient le dommage musculaire. Les informations suivantes montrent les spécificités et les avantages que pourra apporter cet acide aminé.

HMB, de quoi s’agit-il ?

Un métabolite de la leucine, le HMB est également un acide aminé ramifié appartenant à la catégorie des BCAA. Il est constitué par l’isoleucine et la valine. En fait, la BCAA est une classe des acides aminés ramifiés et essentiels. Accessible en supplément alimentaire, il est trouvable aussi dans les aliments. En général, ce HMB est réuni en minime quantité dans l’organisme par le biais de la leucine. Cette dernière est conseillée à consommer pour pouvoir maximiser les résultats. 

D’après les chercheurs scientifiques, le HMB est efficient en ce qui concerne le développement et la récupération des muscles. La consommation de ce supplément alimentaire est avantageuse non seulement pour les sportifs, mais également pour les pratiquants de musculation.

L’utilisation de HMB et le dosage prescrit par le professionnel de santé

Le HMB est possible à consommer à n’importe quelle heure de la journée, mais uniquement après l’entraînement. Lors de sa prise, il est préférable de le prendre durant le repas. Cela permettra d’augmenter la synthèse protidique et de favoriser par la suite le développement musculaire. 

Mais avant de le prendre, à noter que la quantité minimale est de 3 g par jour. Cette dose est nécessaire pour apporter des avantages au développement musculaire. À part manger les aliments contenant du HMB, il vaut mieux le prendre en supplément au quotidien. Cela permettra de développer la force et d’augmenter les muscles et l’endurance. 

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

Comment fonctionne le HMB ?

Ce HMB, un acide aminé nécessaire pour l’organisme ralentit en général la dégradation des substances protéiques dans les cellules musculaires, et augmente également la synthèse des protéines.  C’est la raison pour laquelle, il dispose une double fonction indispensable. Ce sont la fonction anabolique et la fonction anti-catabolique. 

D’après même les idées des spécialistes scientifiques, il est capable de renforcer la force ainsi que les performances pendant l’entraînement intense comme le sport de musculation. Il est important de le consommer pour avoir plus d’énergie pendant l’entraînement.

Les aliments constituants du HMB

En dehors du fait que le HMB est un produit de la leucine, il est évident qu’il est accessible dans les aliments riches en leucine. Il se trouve plus précisément dans les aliments contenant des protéines de plantes et d’animaux. Il est présent par exemple dans les spirulines, les œufs, les poudres de protéines de soja, des poissons et des fromages. Plus l’aliment contient de la quantité de leucine, plus le HMB est disponible en quantité importante. C’est pourquoi il est avantageux de le consommer que ce soit à travers des aliments ou sous forme de suppléments alimentaires

Amino Fast® EAA
Eric Favre Nutrition Expert
29.90 €
Amino Fast® EAA regroupe l’ensemble des 10 acides aminés essentiels. Les acides aminés essentiels sont tous présents dans le tissu musculaire entrant ainsi dans la constitution du muscle. Pour parfaire son action, nos experts Eric Favre® ont sélectionné un...
Voir le produit

Quels sont les différents types de suppléments de HMB ?

Disponible à part sa présence dans ces aliments, il est présent également sous forme de capsules ou de poudre. D’une part, le HMB est mélangé avec le calcium et d’autre part, il se présente sous forme d’acide libre. La majorité des produits en vente dans les officines sont des suppléments pourvus de calcium. Mais il y a quand même ceux qui sont accessibles sous la forme d’acide libre. L’HMB avec l’acide libre marche rapidement en comparaison du celui avec le calcium. Il est parfois possible d’avoir de HMB avec de la créatine à cause de ses résultats semblables.

Les avantages obtenus par la consommation du HMB

Le HMB est bien sûr bénéfique pour la santé. Il a une bonne fonction sur l’organisme.

 

 

Renforcement de la force

Selon les analyses effectuées par les chercheurs scientifiques, les femmes sédentaires consommant de supplément HMB ont plus de force. Ce qui implique le renforcement des muscles sans faire de mouvement sportif. Donc, les pratiquants de musculation tirent le bénéfice provenant de ce HMB.

 

 

Récupération des muscles

Les individus qui essaient d’accroitre leur force et de renforcer leurs muscles auront ainsi la possibilité de réaliser des activités intenses entrainant des lésions musculaires. Pour éviter ce genre de chose, il est indispensable d’utiliser le HMB afin de minimiser la douleur ainsi que les dommages possibles. Il joue le rôle du raccourcissement de la synthèse et du retard de la dégradation musculaire. Ainsi, les sportifs auront la faculté de faire souvent de l’entrainement et de bénéficier rapidement des avantages.

 

 

Endurance aérobie 

La consommation de cet acide aminé apporte encore un effet positif sur le corps. Il augmente l’endurance aérobie des sportifs et baisse leurs graisses. C’est pour cela qu’il est crucial d’utiliser ce supplément afin de maximiser la puissance anaérobie.

 

 

Poids bien contrôlé 

En dehors du renouvellement musculaire, ce genre d’acide aminé contrôle aussi le poids. Il stabilise la charge pour que le corps n’en perd pas beaucoup. Aussi, la personne tenant plus de HMB aura plus de force que celle qui contient le moins.

 

 

Absorption de protéines

Le HMB accroît d’une part la synthèse de protéines, mais diminue d’autre part le dommage des protéines. Ses fonctions permettent au corps de gagner en force et en muscle. Après avoir effectué de l’exercice sportif avec la consommation de ce supplément, les muscles seront en effet moins dégradés. Outre, les résultats obtenus par la prise de cet acide aminé dépendent du niveau de condition physique et du type de sport à pratiquer.

 

 

Le HMB, idéal pour le cerveau

À part ces bienfaits, il est encore indispensable de savoir que le HMB lutte contre le vieillissement du cerveau. D’après les idées reçues, la consommation de ce supplément permet d’élever les performances cognitives. Il permet à une personne de faciliter l’apprentissage et d’améliorer la mémoire. Il peut même affaiblir les manques cognitifs attachés à l’âge. Pour cette spécificité négative du processus de vieillissement, ce HMB est donc un outil efficient antivieillissement. 

Amino Fast® EAA
Eric Favre Nutrition Expert
29.90 €
Amino Fast® EAA regroupe l’ensemble des 10 acides aminés essentiels. Les acides aminés essentiels sont tous présents dans le tissu musculaire entrant ainsi dans la constitution du muscle. Pour parfaire son action, nos experts Eric Favre® ont sélectionné un...
Voir le produit