L’Acide Aspartique Dans La Composition Des Protéines

L’acide aspartique est l’un des 22 acides aminés entrant dans la composition des protéines. On lui confère un rôle important dans le système endocrinien. Cet acide aminé stimule la production d’hormones de croissance et favorise la libération d’hormones sexuelles, boostant, ainsi, le taux de testostérone naturelle.  Mais qu’en est-il réellement ?

L’acide aspartique fait partie des 22 acides aminés qui entrent dans la composition des protéines.

C’est un acide aminé non essentiel car il peut être synthétisé par l’organisme à partir du glutamate. Il fait partie des acides aminés glucoformateurs.
L’acide aspartique joue un rôle important dans le cycle de l’urée (métabolisme de l’ammoniac) et peut entrer dans le cycle de Krebs (métabolisme des glucides).
Il participe à la synthèse de l’adn (synthèse des pyrimidines). c’est le neurotransmetteur excitant le plus abondant dans le cerveau.
Suite à une première étude réalisée sur des rats, il avait été constaté une stimulation de la testostérone et par conséquent du développement musculaire. Malheureusement, d’autres études ont obtenu des résultats contradictoires. Notamment, une étude n’a constaté aucun effet sur le taux de testostérone et sur la force après 28 jours d’entraînement répartis sur 4 semaines et à raison d’une prise quotidienne de 3g d’acide aspartique par jour.
D’autres études semblent nécessaires afin de pouvoir retirer des informations plus complètes et plus précises, avec des périodes d’utilisation plus longues et des dosages plus importants.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

L’acide aspartique joue un rôle important à plusieurs niveaux du métabolisme :

Participe à la synthèse des noyaux purique et pyrimidique ;

  • Précurseur de la méthionine, de la lysine, de la thréonine et de l’isoleucine ; 
  • Donneur de NH3 dans le cycle de l’urée ; 
  • Réservoir de NH2 lors de la resynthèse du AMP musculaire 
  • Augmente l’absorption du magnésium ;
  • Associé à l’ATP, conduit à l’aspargine, grande source énergétique.
  • Éléments coactifs et métaboliquement utiles : Vitamine B6, vitamine E, vitamines B1 et B2, zinc, sélénium, glutamine.

Iron Performance E.A.A
Iron Performance vous permet d’améliorer vos performances et de repousser vos limites
49.90 €
Voir le produit