Pour construire des muscles, perdre de graisse et avoir une bonne performance, le corps a besoin des compléments alimentaires. Et pour accélérer le métabolisme, ils sont associés à la minceur et à la sèche.
La sèche, dans un milieu sportif est une période alimentaire qui intervient après la prise de masse. C’est un régime particulier qui est destiné à éliminer la graisse afin de laisser apparaître les muscles travaillés pendant la musculation. Une fois que les muscles sont développés, la sèche réduit le taux de masse de graisse via les aliments et les compléments alimentaires sans pour autant réduire la masse musculaire. L’objectif c’est de laisser apparaître les muscles.
Faire la sèche minceur est une pratique qui demande beaucoup d’assiduité et une bonne maîtrise des règles nutritionnelles de base. Cet article va parler aussi de quelques types de compléments alimentaires pour une sèche minceur ainsi que leurs avantages.
RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE
Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !
Les brûleurs de graisses font partie des compléments alimentaires fabriqués pour augmenter le métabolisme. Ils aident à amplifier la consommation d’énergie et à réduire l’appétit. Ils aident également le corps à brûler les réserves de graisse qui sont stockés dans les adipocytes et bien sûr à condition d’avoir une alimentation adaptée.
Le CLA est l’acronyme de « Conjugated Linoleic Acid » ou Acide Linoléique Conjugué, en français. Il fait partie de la famille de graisse comportant de plusieurs acides linoléiques (oméga 6). C’est un acide gras que le corps ne peut pas produire. Il a des rôles très intéressants comme quoi il permet à diminuer la masse de graisse. Il aide aussi à augmenter la masse musculaire.
La carnitine est une molécule composée de l’acide aminée lysine et méthionine qui sont synthétisés dans l’organisme. Elle participe beaucoup dans de nombreuses étapes du métabolisme et surtout au niveau du transport des graisses. Elle est présente dans plusieurs compléments alimentaires pour aider à perdre du poids.
La caféine est un stimulant du système nerveux qui est présente dans plusieurs compléments alimentaires ou des boosters ou des boissons de tous les jours comme le thé, café, cacao, etc. Elle a pour rôle d’aider à avoir une bonne concentration et à avoir une bonne mémoire. Elle a un gros impact sur le cœur, elle diminue la somnolence qui lui peut induire le corps à dormir et à conserver les graisses.
Ce sont des substances présentes dans les huiles coco ou les palmes. Les Triglycérides à chaîne moyenne apportent de l’énergie pure. Elles aident à réaliser des entraînements intensifs et aident également à faire la sèche.
Le yohimbe est un arbre et son écorce est utilisée pour ses vertus aphrodisiaques depuis des centaines d’années. Les laboratoires, utilisent actuellement la substance active la yohimbine afin d’activer la combustion des graisses.
La forskoline est un principe actif de la plante coleus forskohlii originaire de l’Inde. Cette plante appartient à la famille de la menthe. C’est un véritable brûleur naturel de graisse qui se trouve dans plusieurs produits minceurs. La forskoline active l’enzyme dans l’organisme et cela augmente la combustion des graisses. Elle aide aussi à réguler le stockage des graisses donc elle contribue au contrôle du poids.
Le garcinia cambogia c’est un fruit tropical riche en acide hydroxycitrique. Sa molécule est très efficace pour réduire l’appétit. Elle aide également à équilibrer et à normaliser la glycémie. Elle joue encore de nombreux autres rôles pour favoriser la perte de graisse.
La capsaïcine est un composant chimique présent en quantité abondante dans les aliments pimentés. Il est possible aussi d’en trouver dans les poivrons. Elle se révèle très bénéfique pour le corps car l’alcoïde aide à stimuler le métabolisme et à réduire la faim. Elle favorise également la circulation sanguine mais son principal rôle c’est de lutter contre l’obésité et aide beaucoup à perdre de poids.
À noter aussi que pour que la sèche minceur soit efficace, il nécessite un entraînement sérieux et rigoureux. Voici donc quelques conseils importants :