Comment Réussir La Sèche-Minceur ?

Pour construire des muscles, perdre de graisse et avoir une bonne performance, le corps a besoin des compléments alimentaires. Et pour accélérer le métabolisme, ils sont associés à la minceur et à la sèche. 

Qu’est-ce qu’une sèche ?  

La sèche, dans un milieu sportif est une période alimentaire qui intervient après la prise de masse. C’est un régime particulier qui est destiné à éliminer la graisse afin de laisser apparaître les muscles travaillés pendant la musculation. Une fois que les muscles sont développés, la sèche réduit le taux de masse de graisse via les aliments et les compléments alimentaires sans pour autant réduire la masse musculaire. L’objectif c’est de laisser apparaître les muscles.  

Faire la sèche minceur est une pratique qui demande beaucoup d’assiduité et une bonne maîtrise des règles nutritionnelles de base. Cet article va parler aussi de quelques types de compléments alimentaires pour une sèche minceur ainsi que leurs avantages. 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

Les compléments alimentaires pour la sèche

Brûleurs de graisse 

Les brûleurs de graisses font partie des compléments alimentaires fabriqués pour augmenter le métabolisme. Ils aident à amplifier la consommation d’énergie et à réduire l’appétit. Ils aident également le corps à brûler les réserves de graisse qui sont stockés dans les adipocytes et bien sûr à condition d’avoir une alimentation adaptée. 

 

CLA 

Le CLA est l’acronyme de « Conjugated Linoleic Acid » ou Acide Linoléique Conjugué, en français. Il fait partie de la famille de graisse comportant de plusieurs acides linoléiques (oméga 6). C’est un acide gras que le corps ne peut pas produire. Il a des rôles très intéressants comme quoi il permet à diminuer la masse de graisse. Il aide aussi à augmenter la masse musculaire.

 

Carnitine 

La carnitine est une molécule composée de l’acide aminée lysine et méthionine qui sont synthétisés dans l’organisme. Elle participe beaucoup dans de nombreuses étapes du métabolisme et surtout au niveau du transport des graisses. Elle est présente dans plusieurs compléments alimentaires pour aider à perdre du poids.  

Bruleur de graisse Metadhryne
Avec Metadrhyne, brûlez les graisses incrustées !
24.90 €
Voir le produit
L-carnitine Tartrate 2000 High concentration - Acide Aminé
Augmentez vos performances physiques avec la Carnitine !
21.90 €
Voir le produit

Caféine  

La caféine est un stimulant du système nerveux qui est présente dans plusieurs compléments alimentaires ou des boosters ou des boissons de tous les jours comme le thé, café, cacao, etc. Elle a pour rôle d’aider à avoir une bonne concentration et à avoir une bonne mémoire. Elle a un gros impact sur le cœur, elle diminue la somnolence qui lui peut induire le corps à dormir et à conserver les graisses.  


Triglycérides à chaîne moyenne 

Ce sont des substances présentes dans les huiles coco ou les palmes. Les Triglycérides à chaîne moyenne apportent de l’énergie pure. Elles aident à réaliser des entraînements intensifs et aident également à faire la sèche. 


Yohimbe 

Le yohimbe est un arbre et son écorce est utilisée pour ses vertus aphrodisiaques depuis des centaines d’années. Les laboratoires, utilisent actuellement la substance active la yohimbine afin d’activer la combustion des graisses. 


Forskoline  

La forskoline est un principe actif de la plante coleus forskohlii originaire de l’Inde. Cette plante appartient à la famille de la menthe. C’est un véritable brûleur naturel de graisse qui se trouve dans plusieurs produits minceurs. La forskoline active l’enzyme dans l’organisme et cela augmente la combustion des graisses. Elle aide aussi à réguler le stockage des graisses donc elle contribue au contrôle du poids. 


Garcinia cambogia 

Le garcinia cambogia c’est un fruit tropical riche en acide hydroxycitrique. Sa molécule est très efficace pour réduire l’appétit. Elle aide également à équilibrer et à normaliser la glycémie. Elle joue encore de nombreux autres rôles pour favoriser la perte de graisse. 


Capsaïcine  

La capsaïcine est un composant chimique présent en quantité abondante dans les aliments pimentés. Il est possible aussi d’en trouver dans les poivrons. Elle se révèle très bénéfique pour le corps car l’alcoïde aide à stimuler le métabolisme et à réduire la faim. Elle favorise également la circulation sanguine mais son principal rôle c’est de lutter contre l’obésité et aide beaucoup à perdre de poids.  

Nos conseils pour la sèche

À noter aussi que pour que la sèche minceur soit efficace, il nécessite un entraînement sérieux et rigoureux. Voici donc quelques conseils importants : 

  • L’entraînement en sèche doit être le même rythme que comme avec la prise de masse musculaire.  
  • Si possible, essayer de maintenir au maximum possible ses charges de travail. 
  • Laisser assez de temps de récupération après chaque série. 
  • Il faut laisser chaque groupe de muscle se reposer 48h avant de le retravailler. 
  • Il faut travailler chaque groupe de muscle par semaine. 
  • Éviter de faire des abdominaux tous les jours car ils doivent être travaillés intensément que 2 à 3 fois par semaine. 
  • Effectuer des exercices de cardio à faible intensité pendant 30 à 45 minutes à jeun tous les matins. Cela va augmenter la dépense calorique. 
  • S’entraîner 4 à 5 fois par semaine est suffisant sinon ce serait contre productif. 
  • Il faut contrôler les mouvements et travailler avec des charges adaptées au corps mais il est possible de progresser et d’augmenter les poids au fil de l’entraînement. 
  • Et le plus important à ne pas oublier c’est surtout d’avoir des apports nutritionnels adéquats pendant les séances pour favoriser le bon résultat avec les types de compléments alimentaires cités ci-dessus ou d’autres (diurétiques, néopuntia,..).