Le pépin de pamplemousse : la plus petite pharmacie au Monde ! Celui-ci est reconnu comme un super-aliment pour ses différentes vertus.
L’extrait de pépins de pamplemousse (ou E.P.P.) est riche en bioflavonoïdes, une substance naturelle désinfectante, antimycosique, antiparasitaire, antimicrobienne et antibactérienne.
L’antibiotique idéal doit avoir un large spectre d’actions car dans beaucoup de maladies, les agents pathogènes sont rarement connus avec précision. C’est le cas de l’extrait de pépins de pamplemousse qui a une action sur environ 800 souches de bactéries et virus, sur une centaine de souches de champignons et sur un grand nombre de parasites.
Véritable « Pharmacie de poche », l’E.P.P. peut être utilisé aussi bien par voie interne, en prévention ou en traitement de nombreuses affections (rhume, grippe, angine, cystite, disfonctionnements intestinaux etc…), qu’en usage externe, notamment contre les mycoses et verrues (très fréquentes dans les salles de sport), mais également en cas d’herpès, d’eczéma, de psoriasis, de pellicules, d’acné, de piqures d’insectes etc…
Contrairement aux antibiotiques « classiques », l’E.P.P. n’attaque pas les bonnes bactéries (lactobacilles et bifidobactéries) au niveau de l’intestin, mais au contraire améliore la flore intestinale, ce qui contribue à renforcer les défenses naturelles de l’organisme.
Pour une bonne efficacité il est conseillé d’utiliser un extrait natif d’E.P.P. contenant une haute teneur en bioflavonoïdes (aux alentours de 1200 mg pour 100ml) et obtenu par triple extraction afin de garantir une qualité optimale.
RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE
Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !
C’est en 1980 qu’un médecin-physicien également jardinier amateur, découvre avec étonnement que des pépins de pamplemousse jetés sur du compost ne se décomposent pas.
Il constata par la suite que la matière contenue dans les pépins du pamplemousse était plus efficace que tous les antibiotiques connus à cette époque et surtout sans effet secondaire.
Nos autres ressources