Les Douleurs Musculaires

Faire du sport c’est bon pour la santé, mais sans se faire mal, c’est encore mieux !

 

Vous avez un peu trop forcé sur vos muscles, vous vous êtes remis au sport et vous n’aviez pas fait d’exercice depuis longtemps? Evidemment, le lendemain vous vous levez avec des courbatures ! C’est très fréquent, heureusement anodin mais vraiment dérangeant…

 

 

Les douleurs articulaires et musculaires affectent un grand nombre de personnes et sont parfois assez difficiles à soulager. Qu’elles soient liées à la pratique du sport, à des mouvements exécutés au travail ou même tout simplement à l’âge et ses conséquences sur l’organisme, les douleurs articulaires et musculaires sont souvent dues à l’inflammation de certaines zones du corps.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Qu'est-ce que les douleurs musculaires ?

Ces douleurs peuvent apparaître durant l’effort, phase pendant laquelle le muscle se contracte et utilise sa propre énergie entraînant la production d’acide lactique ou post effort, entraînant courbatures, crampes, élongations, déchirures, claquages…

Ø  Les courbatures sont un phénomène naturel d’inflammation du muscle. Elles sont dues à l’élimination des déchets accumulés pendant l’effort et à la reconstruction des éléments endommagés dans les cellules musculaires. Cette étape entraîne une croissance musculaire appelée surcompensation !

Ø  L’élongation, ou contracture ressemble à une courbature, mais le muscle reste contracté en permanence.

Ø  La déchirure musculaire intervient lorsque le muscle a été trop sollicité et n’a pas eu le temps de se reconstruire entraînant une lésion du tissu et l’apparition d’un hématome.

 

Heureusement aujourd’hui de nombreuses solutions existent afin de vous permettre de soulager efficacement vos muscles et articulations.

On retrouve notamment des techniques de massage, des gels, du chaud du froid voire même un traitement sous forme de courant électrique.

 

La douleur n’est plus une fatalité, plus rien ne vous empêche de pratiquer agréablement vos activités !