Découvrez 6 aliments aux propriétés coupe faim
Plante provenant du Japon, le Konjac est un coupe-faim naturel efficace grâce au glucomannane qu’il contient. Il forme un gel végétal non assimilable qui remplit l’estomac et entraîne la satiété.
Autre atout : sa viscosité permet de diminuer l’absorption des graisses et des sucres en les emprisonnant au niveau intestinal. Riche en fibres, il favorise leur élimination en stimulant le transit. Le tout pour 0 CALORIE !
Astuce minceur : Vous pouvez l’ajouter à vos sauces, vos veloutés, vos potages ou le « raper » sur votre alimentation si vous l’achetez en bloc.
Cette algue japonaise est une alliée minceur de choix.
Résultat : elle coupe la faim tout en réduisant les calories consommées!
Astuce minceur : 15 mn avant de passer à table, buvez une tasse de thé, de café ou de soupe additionnée d’une cuillère à café rase (soit 1g) d’agar agar. Sans saveur, ni odeur, vous pouvez aussi l’inclure facilement à vos préparations.
Le fucus est une algue dont les fibres, les polysaccharides, gonflent au contact de l’eau, remplissent l’estomac et réduisent l’appétit. Elles emprisonnent aussi les nutriments au niveau de l’intestin, ce qui limite leur passage dans le sang et l’assimilation de calories. Enfin, l’iode augmente les dépenses énergétiques en agissant sur la thyroïde, ce qui favorise l’élimination des graisses et la perte de poids.
Mise en garde : Pas de cure de plus de 3 semaines, sans avis médical (risques de dérèglements hormonaux).
La pomme est l’en-cas incontournable! La pomme, qui ne contient qu’une petite cinquantaine de calories, a l’avantage d’être gorgée de fibres très particulières, les pectines. Elles ont la propriété de stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui calme l’appétit. Mais ce n’est pas tout. Elles forment également un gel visqueux dans l’estomac qui, durant la digestion, piège les graisses consommées.
Astuce minceur : Mangez-la avec sa peau (après avoir pris soin de la laver). Elle est riche en fibres!
100 grammes de pomme non épluchée apportent 3,7g de fibres contre seulement 2,1g si le fruit est pelé.
La consommation d’huile de pignon de pin stimulerait l’action des hormones chargées de véhiculer l’information satiété jusqu’au cerveau. L’huile couperait ainsi en partie l’appétit ! Une demi-heure après l’ingestion d’huile de pignon, l’appétit aurait diminuerait d’un tiers!
Les produits laitiers « basiques » (yaourt nature ou fromage blanc), de préférence à 0 % de matières grasses, agissent comme un coupe faim naturel.
Les protéines du lait jouent un grand rôle dans la régulation de l’appétit. En effet, des apports de calcium via le lait et les produits laitiers permettraient un meilleur contrôle de l’appétit.
Elles contribuent à accélérer l’impression de satiété et à retarder l’apparition de la faim. La digestion des protéines du lait, les caséines en particulier, est relativement lente.
Ils calent parfaitement tout en apportant peu de calories.
Nos autres ressources