Alimentation Anti-Cellulite

La cellulite touche environ 90% des femmes, soit pratiquement toutes les femmes ! Et oui, vous n’êtes pas seule !

Quasiment toutes les femmes sont touchées par la cellulite, à différents degrés, qu’elles soient minces ou plus rondes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes et plus que les hommes, qui sont seulement 2% à être touchés. Les veinards ! Et NON, ce n’est pas une maladie, les femmes possèdent deux fois plus de cellules adipeuses que les hommes et leur peau est plus fine. Donc cela engendre moins de « tolérance » au niveau de l’aspect de la peau, de ce fait, on voit plus les imperfections.. Il existe différents régimes, ici nous allons voir une alimentation qui peut aider à diminuer la cellulite

QU’EST-CE QUE LA CELLULITE ?

La cellulite, appelée aussi peau d’orange ou capitons, est le résultat d’une accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau, à l’intérieur des cellules de stockage des graisses, nommées adipocytes.Ces adipocytes gonflent en se gorgeant de graisse et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Cela engendre une mauvaise élimination des toxines et des liquides. C’est cette accumulation de déchets qui provoque la formation d’amas graisseux et donne un aspect « peau d’orange » à la peau.

PETIT RAPPEL SUR LES DIFFÉRENTS TYPES DE CELLULITE ?

Il existe plusieurs sortes de cellulite :

Cellulite Infiltrée ou Aqueuse due à la rétention d’eau pour des raisons hormonales ou d’insuffisance veineuse, souvent ancienne.

Cellulite Adipeuse, molle et non douloureuse au pincement, elle se situe plus sur les hanches et la culotte de cheval.

Cellulite Fibreuse, dure au touché et douloureuse au pincement.

 

RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE

 

Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG..) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !

QUELQUES CONSEILS EN NUTRITION – Valable pour tous les types de cellulite

Quelque soit votre type de cellulite, il y a quelques règles nutritionnelles à suivre afin d’anticiper son apparition, voire de l’atténuer !

 

A FAVORISER :

La consommation de protéines (poissons gras, viandes maigres, œufs, fruits de mer…). Les protéines sont l’aliment de choix anti rétention d’eau. Avec une alimentation suffisamment riche en protéines, le foie produit de l’albumine qui empêche l’eau de fuir dans les tissus et de s’y accumuler. Pour rappel, il faut compter environ 1,2g à 1,8g de protéine par poids de corps et cela varie selon l’activité de chacun.

 

L’eau plate à raison de minimum 1,5l par jour. Si vous ne buvez pas assez, le bon fonctionnement de vos reins sera perturbé ; ils pourraient ne plus filtrer correctement les déchets de votre organisme et de ce fait votre corps « retiendra » son eau pour dissoudre les résidus toxiques. Aide et « Elimination Plus » : faire des cures « detox » d’un mois à raison de 3 fois par an, en ajoutant un draineur dans votre eau.

 

Fruits (pommes, papayes, oranges, fruits rouges…), légumes (asperges, céleris, courgettes, brocolis, haricots verts…), légumes secs et céréales (lentilles vertes & corail, fèves, pois cassés, sarrasin, quinoa, épeautre…). Variez le plus possible !

 

Oléagineux, consommez-les avec modération et choisissez-les « sans sel ajouté », environ 10 pièces par jour (noix, amandes…)

 

Consommation d’antioxydants comme le Q10, les vitamines C, E … On les trouve dans différentes proportions bien sûr, par exemple, dans les fruits rouges, la pastèque,
les tomates, la goyave, la papaye, l’artichaut, l’avocat,
les épinards, l’asperge, le chou vert, les choux de Bruxelles, les brocolis, la betterave, les poivrons rouge, le thé vert et le thé noir et bien sûr en compléments alimentaires.

 

Consommez régulièrement des veinotoniques naturels qui favorisent le retour veineux et « allègent » les jambes.

 

A ÉVITER :

« Re » saler systématiquement vos plats.

Le sel en excès favorise la rétention d’eau.

 

Les excès de sucres industriels (paquets de gâteaux, bonbons, pâtisseries…) et attention aux sucres « cachés » dans les plats cuisinés qui sont très souvent utilisés comme exhausteurs de goût.

 

La « surconsommation » de produits laitiers, aliments à fort pouvoir inflammatoire.

 

Les produits transformés (pâtes, gâteaux, plats cuisinés prêt à consommer…).

 

Les acides gras saturés (graisses animales, charcuterie …).

 

Le sucre le soir

Brûleur De Graisse Iron Ultra Fat Burner
 OFFRE PROMO  1 Iron Fat Burner acheté = 1 Liquid Burner OFFERT
49.90 €
Voir le produit
Lipoxycut Crème Sculpt & Burn
Lipoxycut Crème sculpte, affine et galbe la silhouette1.
19.90 €
Voir le produit

LA CELLULITE N’EST PAS UNE FATALITÉ

On peut réussir à l’atténuer en privilégiant certains aliments plus que d’autres et les inclure dans son hygiène de vie alimentaire. Rajoutez à cela un peu d’activité physique et vous serez sur la bonne voie !